L’école d’A. Jodorowsky Part.4 protagonistes

8 novembre 2019 / medecine-du-monde

L’école d’A. Jodorowsky Part.4 protagonistes

 

L’étude de l’arbre généalogique qui consiste à faire revivre les protagonistes de votre famille.

 

A? Jodoroxsky livre psychogénéalogie protagonistes Part.4-Atlabneastro

Un des grand axe dans le travail d’Alejandro c’est l’étude de l’arbre généalogique qui consiste à faire revivre les protagonistes de votre famille. Les frères et soeurs sont en relation avec l’énergie du Denier dans le Tarot de Marseille. Tout ce qui est lié au matériel, au corps, à la cellule, à l’argent. Est-ce qu’on gagne un argent qui nous plait?

Puis l’étage en dessous nos parents leurs frères, et soeurs en relation avec le Bâton, à l’énergie sexuelle, et créative. Les désirs, les envies, la jalousie, les passions et bien évidemment la sexualité. Comment nous aimons nos parents et comment nous ont-ils aimé. Ce mouvement pendulaire amour-haine.

Quelles sont les relations d’amour entre les protagonistes.

 

Alejandro Jodorowsky et ses livres protagonistes Part.4-AtlaneastroEnsuite les grands-parents et leurs fratrie l’étage de la Coupe. Le coeur, l’émotionnel, les sentiments. Le Graal lié à la tradition du Roi Arthur, de Merlin l’enchanteur, la noblesse du coeur. Quelles sont les relations d’amour entre les protagonistes. Enfin les arrières grands parents et leurs homologues.

L’Epée dans le Tarot de Marseille. Les pensées, les idées, l’intellect. La possibilité d’étudier, d’approcher la Connaissance et le plaisir qu’elle procure à l’initié. Introspection, ouverture spirituelle, écrire, lire, affiner sa pensée être dans la joie. Spinoza en particulier, Nietzsche et pléthore de philosophe sont des êtres qui ont une vision de la vie, de la joie toute à fait intéressante. Même si nous perdons des être proches ou que nous devions passer par des périodes plus qu’austères. On a le droit d’être triste c’est tout à fait humain. Mais notre vie ne devra pas s’arrêter là, être condamnée pour autant.

Vous dessinerez des flèches avec des couleurs pour exprimer si les protagonistes s’apprécient

 

Une fois son arbre généalogique installé sur des feuilles où chaque case reçoit à sa place un prénom un état civil célibataire, marié enfant, vivant ou mort. Puis vous dessinerez des flèches avec des couleurs pour exprimer si les protagonistes s’apprécient, s’aiment, s’indiffèrent, et se détestent. Leur métier, passions… Vous pouvons avoir des fiches plus détaillées sur chaque personne de la famille.

A. Jodorowsky acte Psychomagie femme peinte en noire Part.4-Atlaneastro

Je me souviens alors que nous étions dans son atelier au fond de son jardin. C’était la thérapie de l’Ego. Nathalie une jeune femme trentenaire achoppait toujours sur les mêmes problèmes dans sa vie émotionnelle et matérielle. D’ailleurs, elle était jolie, pulpeuse, elle attirait le regard. Elle avait vécu en Afrique jusqu’à ses quatorze ans.

Elle travaillait sur son histoire avec Alejandro lorsqu’il lui donna cet acte de Psychomagie :  « Tu vas acheter de la peinture corporelle marron, et tu vas te recouvrir entièrement de cette peinture (Cliquez sur le lien, un article intéressant et une vidéo qui parle de Psychomagie). Et puis tu vas t’habiller et ensuite tu prendras le métro jusqu’à la station « Etoile Charles de Gaulle », là tu descendras les Champs Elysées et tu regarderas dans les yeux tous ceux que tu croiseras. Tu rentreras chez toi tu te laveras, t’habilleras de neuf et m’écrira une lettre avec ton acte de psychomagie détaillé. L’avant le pendant et l’après. Bien sûr que l’on mettait une intention lorsque l’on en demandait un.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags:

Écrire un commentaire