Le Tarot de Marseille école d’Alejandro Jodorowsky

4 octobre 2017 / spiritualite /Commentaires (2)

Le Tarot de Marseille école d’Alejandro Jodorowsky

 

Le Tarot est une union de 78 Arcanes de 22 majeures et 56 mineures. Tout d’abord, les lames mineures se divisent à nouveau en 4 séries de 14 cartes chacune allant de l’As jusqu’au 10 et puis le Valet, la Dame, le Roy et enfin le Cavalier. Donc, il y a 4 énergies le Denier, le Baton, la Coupe et l’Epée que l’on retrouve dans l’Arcane XXI « LE. MONDE » qui représente selon Alejandro Jodorowsky la quintessence, la réalisation, une satisfaction. Les couleurs et le nom des Arcanes ont aussi leur importance. On peut donc analyser les parties sans connaître le tout.

C’est en méditant avec lui que peu à peu son sens se révèle à nous.

L'arcane Le XXI Le Monde Tart-Atlaneastro

 

Les cartes du Tarot de Marseille n’ont pas été conçues une à une, comme des symbols séparés mais plutôt comme des parties d’un tout. Sa programmation est de retrouver sa totalité, son unité. Chaque Arcane (qui veut dire secret) est riche en symboles qu’il nous faut étudier, comprendre et aussi recevoir car le Tarot est un « être vivant » qui s’anime lorsque nous sommes concentrés, à l’écoute et humble. Il s’adresse à notre inconscient et nous donne des messages pertinents. Le travail initiatique consiste à rassembler les fragments jusqu’à retrouver l’unité. C’est en méditant avec lui que peu à peu son sens se révèle à nous.

 

Le Tarot vivant. Une oeuvre d’art sacrée.

 

Les 4 énergies du Tarot de Marseille

 

Le Denier

Qui est donc en relation avec le concret, l’argent que l’on gagne, le métier, le corps, la cellule. Il correspond au boeuf dans la carte du Monde.

Le Baton

Représente la force de la nature qui croît, par conséquence, il est  lié à l’énergie sexuelle, créative, au désir, à la passion, à l’inspiration, à la vie.Il correspond au Lion dans la carte du Monde.

La Coupe

Puisqu’elle est en relation avec le langage du coeur, l’émotionnel, l’amour sacré, le graal. Elle correspond à l’ange dans la carte du monde.

L’Epée

C’est le verbe, plutôt les études, nos pensées, nos idées, le travail psychologique, les enseignements intellectuels et spirituels. Elle correspond à l’aigle dans la carte du monde.

Les 4 As du Tarot de Marseille-Atlaneastro

Important de faire confiance à notre regard

Nous devons donc nous familiariser avec les Arcanes, les couleurs au nombre de 11 qui ont chacune une signification, la valeur des cartes, leur nom… Il est par conséquent, important de faire confiance à votre regard, c’est lui qui va vous guider dans la découverte et l’apprentissage de ce support.

Le travail avec le Tarot nous permet de changer notre regard

De faire un progrès thérapeutique, nous devons charger positivement le Tarot pour enrichir sa lecture. Le tarologue doit méditer, demander de l’aide, de l’inspiration à l’univers, à ses guides avant d’entreprendre une lecture tout comme un guérisseur ou un chaman. il doit être à l’écoute de son consultant, très concentré sur tout ce qu’il peut voir, capter, ressentir déjà avant de lire les cartes et de les interpréter.

Si vous aimez mettez un commentaire, merci

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Commentaires (2)

  • Rebeca

    26 mai 2019 à 20:13

    Salut!
    Je suis Rebeca, une mexicaine q’adore tout les choses Jodorowsky! Je vais aller à Paris dans juillet et voudrais tellement de connaître Jodorowsky. Pouvez-vous m’aider à le rencontrer?
    Merci beaucoup !!!

  • Joy Jurville

    29 mai 2019 à 12:08

    Bonjour Rébecca
    vous devriez lui écrire par Fbook, il y a de fortes chances que ça marche, tenez-moi au courant, Joy Jurville

Écrire un commentaire