Accompagnement d’un parent à sa dernière demeure. Au Brésil dans certaines traditions chamaniques, chacun apprend à préparer sa mort, son après-vie et les gens vont mieux. Ils ne font pas l’autruche, il reçoivent des réponses à leurs questions et comprennent que ce chemin commencé ici pourra se continuer de l’autre côté. Que tout est lié, que l’on est pas séparé (Cliquez sur le lien pour en savoir davantage). Que le mental doit laisser le coeur ressentir et non l’empêcher de voir ce qui est.
Il enseigne l’accompagnement des personnes
J’ai apprécié lire « Nouvelle Terre » d’ Eckart Tollé. Il enseigne l’accompagnement des personnes en fin de vie. C’est un Maître qui explique simplement qui met des mots sur des réponses que l’on a peut-être pas posé. Qui enseigne avec amour. C’est un méditant et il facilite le passage de la personne en fin de vieen étant présent dans son accompagnement. Son livre est instructif.
L’accompagnement et la fin de vie
Sogyal Rimpoché le maître bouddhiste auteur du « Livre tibétain de la vie et de la mort » a enseigné longtemps au Corum à Montpellier le dimanche d’après ce que je sais. Lui aussi, d’ailleurs abeaucoup travaillé sur la fin de vie. Les tibétains s’y intéressent depuis plus de sept mille ans.
Dès l’âge de 6 ans, il est entré dans une communauté religieuse pour le préparer à prendre de hautes responsabilités dans sa tradition. Il raconte dans son livre que peu de temps après son arrivée au Monastère, un moine s’est éteint et que quelques mois après un grand Lama a fait le voyage aussi. Il relate la chevauchée à cheval que lui accompagné de Maîtres plus âgés ont fait pour rendre hommage à ce Lama. Et il nous confie qu’à six ans il avait déjà compris que nous n’étions pas tous égaux quand à notre fin de vie. Notamment que nous pouvons l’appréhender des différentes manières. Le chemin spirituel nous enseigne différentes voies pour partir en conscience.
De l’enseignement à l’accompagnement
Toujours est-il, aujourd’hui il fait aussi de l’enseignement à l’accompagnement. Des approches différentes sur la question qui nous taraude : le passage. Toutes celles que je préconise notamment, vous permettront de vivre à l’intérieur de vous une expansion de conscience qui sera comme une passerelle. Que ce soit par la méditation, par des rituels où les participants ingéreront des substances végétales. Ou bien des techniques qui travaillent sur la respiration, pour n’en citer que quelques unes. La finalité est d’appréhender ce changement de plan dans l’éveil.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky gratuits, live les mardis à 21 h 21 en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidées du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
Les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire : https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
Le Passage – Accompagner un parent à sa dernière demeure, Part.1