L’amour pour toujours, mythe ou réalité Part.1 harmonieux

22 octobre 2019 / medecine-du-monde /Commentaires (2)

L’amour pour toujours, mythe ou réalité Part.1 harmonieux

 

L’amour n’est pas si immédiat, harmonieux

 

un couple rayonnant elle chevelure rousse au vent harmonieux Part.1-Atlaneastro

 

Malgré l’expression «entre nous, ça a été le coup foudre». L’amour n’est pas si immédiat, ni harmonieux que nous pourrions le croire. En effet, cette sensation d’attraction immédiate qu’il nous arrive de ressentir lorsque nous rencontrons une personne particulière, est en réalité de la chimie. Nous sommes ainsi faits. La Nature nous a gratifié d’une hormone appelée communément la noradrénaline qui est sécrétée à hautes doses dans notre cerveau lors d’une rencontre. Dame nature nous a doté probablement de ce système pour perpétuer l’espèce. Les premiers émois peuvent certes mener à l’amour mais il est important de comprendre comme le dit Osho Rajneesh : (Cliquez sur le  premier d’une série d’article sur Osho)  » qu’au lieu de tomber amoureux, nous devrions monter en amour »…

 

un couple qui regarde le crépuscule harmonieux Part.1-Atlaneastro

 

L’amour est un sentiment qui prend du temps à s’enraciner  (cliquez sur le lien un article en relation avec celui-ci). Certes l’engouement pour l’autre peut apparaître en un instant. Mais l’amour évolue avec le temps, à mesure que vous apprenez à connaître l’autre véritablement. Bien sûr que vous pouvez être attiré sexuellement par votre partenaire, mais cela ne signifie pas que vous l’aimez. Si vous n’avez pas développé de sentiments amoureux, harmonieux, et complices. Une fois l’étincelle sexuelle éteinte, vous n’aurez tout simplement plus envie d’être avec l’autre. Le désir est capricieux et instinctif.

 

Lorsque vous et votre partenaire partagez un quotidien harmonieux, amoureux

 

Un véritable lien d’amour se construit, se solidifie. Il demande notamment de l’engagement de la part des deux partenaires. Ce n’est pas un sentiment qui demande de la patience ou de l’abnégation. Ce n’est que lorsque vous et votre partenaire partagez un quotidien harmonieux, amoureux, que les sentiments peuvent exister. Alors, vos pensées, vos rêves et vos espoirs deviennent réalité. L’amour a besoin de temps, et de confiance pour s’épanouir.

une rose rouge sur une lettre d'amour harmonieux Part.1-Atlaneastro

 

Dans une véritable relation d’amour, nous savons que faire plaisir à notre bien-aimé.e nous procure de la joie. En fait nous donnons sans attente de retour. Il n’y a pas de jeu de pouvoir. Il y a une ouverture authentique du coeur. Lorsque nous savons notre compagnon heureux, nous le sommes aussi. Quand nous le voyons triste ou déprimé, nous le sommes également. Lorsque nous aimons quelqu’un, nous sommes désireux de faire des compromis. Mais ne cela signifie pas que nous devons nous sacrifier pour répondre à ses besoins. Et personne ne devrait nous demander cela. Si c’est le cas, c’est du contrôle et de l’abus.

 

L’amour est généreux, harmonieux

 

L’amour demande du respect, de la sollicitude. Nous ne blessons, ni ne dénigrons intentionnellement notre partenaire. D’ailleurs, lorsque nous parlons d’eux en leur absence, c’est avec bonté, enthousiasme, et chaleur. Alors ceux qui nous écoutent perçoivent immédiatement l’amour dans nos mots, notre voix, nos intonations, nos yeux. L’amour est généreux, harmonieux. La réussite de l’être aimé est une source de bonheur et non de jalousie, de compétition ou de peur. Notre amour pour l’autre nous permet d’agir avec éthique, non seulement envers lui mais aussi envers notre entourage car sa présence dans notre vie nous donne envie d’être une personne meilleure. Elle nous permet de rayonner.

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire :  https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

L’amour pour toujours, mythe ou réalité Part.2 coeur

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , ,

Commentaires (2)

  • GRENET Kaline

    15 mai 2020 à 21:17

    merci Joy pour ce magnifique texte, en synchronicité avec toi, je pense que l’amour entre deux êtres aimés doivent permettre que chacun soit libre, que l’équilibre la bienveillance permette que chacun puisse vivre leur spiritualité, leur humanité dans l’amour et le respect et la bienveillance .

  • Joy Jurville

    26 janvier 2021 à 23:56

    Merci Kaline de ton retour, très beau commentaire, love, Joy

    For private consultations or anything else please
    Joy Jurville Tel : +33 661493680
    mail : joyjurville@gmail.com
    https://www.facebook.com/atlaneAstro?
    https://atlaneastro.fr/blog/

Écrire un commentaire