Force de constater que l’Aloe vera est une plante vivace
Force de constater que l’Aloe vera est une plante vivace dénuée de tige. Une Plante médecine qui n’a plus à faire ses preuves. En effet, elle est constituée notamment de 75 composants nutritifs, de 200 autres éléments. Et puis aussi de 20 minéraux dont le
phosphore, le potassium, le calcium, le chlore, le fer, et le zinc. De 18 acides aminés aussi et de 12 vitamines dont la vitamine A et E ainsi que celles du groupe B. Dans ses parties vertes une matière proche du gel dont les bénéfices ne sont plus à prouver en utilisation externe comme interne.
L’Aloe vera, les Mayas l’appelaient la « fontaine de jouvence
En effet, l’Aloe vera, les Mayas l’appelaient la « fontaine de jouvence ». L’Aloe vera des vertus probablement inestimables comme revigorer les défenses immunitaires. Elle cicatrise les plaies ouvertes à l’intérieur comme à l’extérieur du corps en purifiant le système digestif et les voies urinaires. Elle apaise les coups de soleil et les brûlures, les hématomes, les blessures et les piqûres d’insectes. Anti-rides en somme, elle régénère les cellules tout en hydratant la peau et nous embellit. On lui reconnait d’ailleurs des vertus antibiotiques et aussi anti-inflammatoires.
Elle purifie les toxines (cliquez sur le lien un article sur la Naturopathie à partager), bénéfique pour tous les problèmes gastriques, et calme les ulcères aussi. Conseillée enfin aux diabétiques et à ceux qui sont enclin aux allergies, et aux troubles cardiaques. Elle brûle les graisses et agit sur la cellulite.
L’Aloe vera serait-elle une plante magique
La liste de ses bienfaits est conséquente (cliquez sur le lien un article sur le Jamu médecine ayurvédique) à lire et à partager). Elle soulage et améliore les problèmes de peaux, eczémas, psoriasis, rougeurs, acné.
Pour vos cheveux, elle débarrasse les racines d’excès de sébum et autres déchets, elle répare les pointes fourchues, et fortifie le cuir chevelu et facilite le démêlage. Elle peut même dans certains cas s’attaquer aux causes majeures de la calvitie. L’Aloe vera traite les problèmes digestifs récurrents, intervient en confort accompagnant les traitements de certains cancers aussi. Après des analyses minutieuses, elle ne présente aucune toxicité, ni contre-indication à d’autres médecines. Elle fait partie de la famille des plantes adaptogènes.
C’est une plante facile à cultiver qui aime la chaleur et que l’on trouve dans des régions désertiques ou chaudes. De grandes feuilles longues dentelées et piquantes, de longues fleurs jaunes. Elle peut atteindre 1 m lorsqu’elle entre dans sa cinquième année.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/