Amma La mère divine amour ashrams compassion
16 janvier 2018 / maitre-spirituel, rencontre
Des enseignements dans ses ashrams
Elle est considérée dans son pays comme dans le monde d’ailleurs, comme un être éveillé (cliquez sur le lien si vous voulez en savoir plus). Un être de compassion. La Mère divine. Elle est couramment invitée à faire des Darshans, des enseignements dans ses ashrams ou ailleurs dans le monde. Tous les ans autours de la Toussaint elle va d’abord à Toulon puis à Paris, et à Barcelone… Par son exemple notamment, elle permet à d’autres d’entrer dans une vie spirituelle. Où ils vont devoir faire le SEVA c’est à dire se mettre au service. L’aider dans son travail d’hôtesse qui reçoit en général pendant 3 jours dans chaque ville. Où la foule se presse pour la rencontrer.
Ces gens venus pour recevoir un câlin
Ces gens venus aussi pour recevoir un câlin. Amma a crée toute une organisation quand elle investit un lieu. Toute une armada lui vient en aide pour lui permettre de faire son travail. Des heures durant elle prendra des hommes, femmes, adultes, enfants dans ses bras pour les réconforter. Tandis que d’autres qui l’auront rejoint s’affaireront dans la cuisine, serviront, tiendront des stands, où vendront des produits fabriqués dans son ashram (son lieu de vie, son école par extension) comme ses poupées, C.D de chants sacrés, livres, photos… Tandis que d’autres s’occuperont de la sécurité… Tout cet argent sera redistribué aux plus démunis et servira aussi pour son lieu de vie, son hôpital ayurvédique (médecine indienne), ses voyages, son train de vie.
Elle fait le tour de ses ashrams en Inde
D’ailleurs, une fois par an pendant trois semaines, elle fait le tour de ses ashrams indiens avec ses autocars. J’aimerai tant un jour pouvoir l’accompagner pour vivre près d’elle pendant quelques semaines, pour partager sa présence.
En outre, elle a reçu des prix en particulier celui de l’ONU en 1995 et en 2000 pour son engagement en faveur des droits de l’homme. Enfin pour son rôle de « faciliteur » quand au dialogue inter-religieux. Finalement, en 2002 elle recevra le prix Gandi de la paix où elle fera un discours magnifique et enfin en 2006 on lui remettra le prix James Morton.
Amma est un être précieux, une incarnation assumée. Gratitude.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
Amma étreint chaque être des heures durant : Maître de la compassion
Tags: Amma , ashram , gratitude , Léonardo DiCaprio , méditation , vie