Ashitaba, la fontaine de jouvence serait elle finalement une plante
8 mars 2023 / nature-et-decouvertes /Commentaires (2)
Ashitaba une plante japonaise anti-âge
La fontaine de jouvence serait-elle finalement une plante ?
C’est l’effervescence dans la presse beauté après la publication d’une étude portant sur certains composés anti-âge d’une plante Japonaise appelée Ashitaba. Dans cette étude publiée dans Nature CommunicationsTrusted Source, des chercheurs autrichiens ont révélé que les Japonais pourraient détenir la clé pour stopper les effets de l’âge sur le corps. La DMC, un flavonoïde naturel aux propriétés anti-âge incroyables présent dans l’Ashitaba.
Jusqu’à présent, l’ashitaba était notamment, surtout considérée comme un superaliment. Mais cette plante japonaise va certainement devenir un ingrédient star du secteur de la beauté, en particulier dans les huiles naturelles destinées à embellir la peau.
Suite à une nouvelle étude publiée par les chercheurs de l’Université de Graz en Autriche et d’autres institutions, le DMC présent dans l’Ashitaba est identifié comme un « composé naturel aux propriétés anti-âge », capable de ralentir en effet le vieillissement cellulaire (source).
Les chercheurs affirment que la DMC ralentit le vieillissement en induisant l’autophagie, un processus au cours duquel l’organisme recycle les cellules endommagées et les élimine au profit de nouvelles cellules plus saines. Si le DMC pouvait ralentir le vieillissement cellulaire et déclencher l’autophagie chez l’homme, les chercheurs ont conclu que les propriétés antivieillissement de la plante pourraient aider à lutter contre les signes visibles du temps.
L’Ashitava serait capable de ralentir le vieillissement cellulaire, elle dispose notamment de propriétés antivieillissement et elle pourrait aider à lutter contre les signes du temps.
Les origines de l’Ashitaba
Plante classée dans les superaliments, originaire du Japon, l’Ashitaba fut découverte dans la région d’Okinawa. Okinawa (île du sud du Japon) notamment, est reconnue pour sa population de centenaires et sa flore extraordinaire composée de fleurs et plantes aux couleurs, senteurs, et textures très particulières. Cette île fait partie de la Zone Bleue, zone créée pour identifier certaines régions du Monde où la longévité des habitants est très nettement au-dessus de la moyenne.
Ce territoire baptisé « île de la longévité » possède en fait la plus grande espérance de vie de la planète : 86 ans pour les femmes et 78 ans pour les hommes. (Source)
A Okinawa, on compte même 42 centenaires pour 100 000 habitants… Trois fois plus qu’en France ! Force est de constater que tout naturellement les scientifiques se sont penchés sur ce mystère naturel. Et le secret de longévité des Okinawaïens a été étudié par des chercheurs du monde entier. Il a finalement été associé à des facteurs génétiques, à la consommation régulière de thé vert, de produits de la mer ainsi qu’à la consommation de 2 plantes très particulières : le Getto, et l’Ashitaba.
L’Ashitaba fut découverte à Okinawa
L’Ashitaba fut découverte à Okinawa qui possède la plus grande espérance de vie de la planète. Cette espérance de vie spectaculaire est étudiée depuis des années. Elle s’expliquerait par le régime alimentaire, la génétique et la consommation d’Ashitaba. Une panacée universelle, restons attentif, et scrutons les avances de nos chercheurs en ce sens.
La nature regorge de médecines de toutes sortes et pourquoi ne pas trouver des traitements anti-âge… Une belle avancée que nous saluons.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky
À DÉCOUVRIR AUSSI
- Aloe vera Plante Médecine, plante magique?
- Le Chanvre une plante qui n’a pas fini de nous surprendre
- le Kanna inhibiteur de la sérotonine Plante Médecine Part.1
Joy Jurville
Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !
Tags: Ashitaba , autophagie , Okinawa , plante de jouvence , ralentir le vieillissement cellulaire
Analytical Agency
25 mars 2024 à 01:26
It’s very interesting! If you need help,
Joy Jurville
25 mars 2024 à 08:23
Thanks, for your return and your fidelity.You’re welcome.I hope you’re enjoy yourself with the + or – 700 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.comThanks,