Comment booster l’estime de soi?

20 décembre 2018 / medecine-du-monde

Comment booster l’estime de soi?

 

Comment booster l’estime de soi

photo de soi transformé dans le miroir estime de soi-Atlaneastro

Plusieurs questions me brûlent les lèvres pour répondre à cette interrogation à propos de l’estime de soi. Déjà la première est-ce que vous vous aimez, vous vous respectez? Dans le cadre de ce questionnement comment booster l’estime de soi. Comme vous le savez c’est un aspect de notre personnalité qui se construit dès notre plus tendre enfance. Vos parents vous ont-ils valorisé, encouragé, donné confiance en vous ou à l’inverse avez-vous entendu des phrases à connotation destructives. L’estime que vous avez de vous même vient de l’accueil que vous avez reçu dans votre petite enfance. La bonne nouvelle est que vous pouvez la reconstruire (Cliquez sur cet article 34 messages pour nous aider à l’améliorer) si vous considérez que vous n’avez pas cette confiance en vous que vous aimeriez tant avoir.

Alors, pour développer l’estime de soi

Alors, pour développer l’estime de soi vous devez vous poser certaines questions. Qu’est-ce qui vous différencie des autres, quelles sont vos aptitudes, vos facilités, vos dons? De façon innée que réussissez-vous? Pensez à toutes les réalisations que vous avez eu dans la vie. Puis cherchez en vous  chaque fois que vous vous êtes distinguée, en quoi ces succès ont été des facteurs qui vous ont aidés à vous valoriser.

une femme devant la mer au crépuscule estime de soi-AtlaneastroLes gens qui ont une bonne estime d’eux même n’ont pas besoin de l’approbation des autres, ils peuvent simplement reconnaitre que leur action est juste. L’estime de soi ça part de soi, ça émane de l’intérieur, nous devons la construire, nous ne naissons pas avec. Être conscient de nos forces comme de nos faiblesses, être en amour avec soi. Être plus patiente et prendre la vie avec plus de paix intérieure, plus de sérénité est la recette à suivre. Notamment lorsque nous connaissons les points sur lesquels nous devons travailler, nous devons tout faire pour nous améliorer.

Jusqu’à ce qu’il devienne le mouvement

L’auto suggestion peut nous tracer un chemin. Comme le disais Alejandro Jodorowsky : « A force d’imiter on devient »… C’est le mimétisme tel un Marcel Marceau qui va répéter un mouvement jusqu’à ce qu’il devienne le mouvement… Si on se répète je suis de plus en plus calme, serène, je me visualise et ce comportement s’invite et s’installe en moi. Nous pouvons changer, Nous sommes sur cette planète pour cela. Vous devez reprendre les commandes. Vous permettre de reprendre confiance en vous. Comment changer votre discours négatif qui est aliénant et qui vient de votre enfance.

L’estime de soi une valeur sure

l'ombre d'un chat qui devient lion estime de soi-Atlaneastro

Encore un conseil arrêtez de vous comparer, vous êtes sur terre car l’univers vous a crée et votre place n’est pas discutable. Comment retrouver un sentiment de sécurité, comment être à la hauteur, et arrêter de se dévaloriser par rapport aux autres.

dessin une femme embrasse son reflet dans le miroir estime de soi-Atlaneastro

Comment apprendre à s’aimer plus pour réaliser ses rêves (Cliquez sur le lien Laurent Gounelle vous donne des clés à lire, à partager). Une fois ces questions posées, mises sur le papier, elles trouveront réponses et solution. Prendre le temps de se poser, de faire le bilan et avec humilité et de se mettre au travail. Nous n’avons pas le choix. Nous avons tous les mêmes ingrédients pour réussir, prendre sa place même si la route pour certains à été préparée plus tôt. Alors avec un grand sourire prenez votre place et vous verrez ça marche.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire