Deepak Chopra devient médecin en 1973
Deepak Chopra est né le 22 octobre 1946 à 15 h45 à New Delhi en Inde, Balance Ascendant Poisson. Par ailleurs il est issu d’une famille de médecins, son père était un cardiologue émérite. Deepak Chopra fera ses études au All India Institute of Medical Sciences, une faculté de médecine de New Delhi, en Inde en 1970. Il immigre d’ailleurs aux États-Unis et entame son internat dans le New Jersey. In fine, il réussit ses examens et devient médecin spécialiste en médecine interne et en endocrinologie. En 1973, il obtient une licence pour exercer dans le Massachusetts et en 2004, une autre pour travailler en Californie. Chopra enseigne dans les facultés de médecine des universités de Tufts et de Boston, avant d’ouvrir son cabinet médical privé.
Force de constater qu’il est un penseur, médecin, conférencier et écrivain à succès. Et qu’il a toujours probablement été intéressé par la spiritualité et de la médecine alternative.
Deepak Chopra a toujours été attiré par l’ésotérisme et la méditation
Chopra rencontrera Maharishi Mahesh Yogi en 1984 et deviendra son assistant de premier plan jusqu’à leur séparation en 1994. Après la mort de celui-ci en 2008. Il précisera les motifs de leur prise de distance. Tout en exprimant publiquement son
respect à son ancien maître. En apprenant son décès, il témoignera sur son site : « Maharishi, le gourou de qui j’ai tout appris, a pris le « Mahasamadhi » (méditation de départ) dans la soirée du 5 février 2008 ».
Avec son Soleil en Balance en Trigone d’Uranus, c’est un être qui a toujours revendiqué son indépendance et sa sa liberté. Il n’est pas béni oui oui avec son Jupiter son Mars et son Mercure en Scorpion en Maison VIII et en Carré à son Saturne Conjoint à Pluton en Lion. C’est un homme qui a toujours été attiré par l’ésotérisme, la méditation et en tant qu’indien d’Inde. Cette nourriture a coulé dans ses veines depuis sa plus tendre enfance. Je dirai qu’au risque de me tromper, il a certainement vécu plusieurs vies en tant que Maître spirituel, méditant, yogi. Et que même s’il est devenu médecin, influencé par son père, sa famille. Il a été rattrapé alors qu’il avait 38 ans par son destin.
Deepak Chopra enseigne comment attirer la prospérité
La rencontre avec son Maître a été un tapis rouge qui s’est déroulé sous ses pieds. Sa vie a pris alors tout son sens (Cliquez sur le lien un article sur Sa Sainteté le Dalaï Lama). Son Mercure en Scorpion au Carré de son Saturne Conjoint à Pluton me permet de comprendre, qu’il n’a pas pu étudier ce qui l’intéressait lorsqu’il a fait ses études. Deepak Chopra est un être intuitif, profond, et un travailleur acharné. Il a quand même écrit trente livres et a mis au points plusieurs programmes de méditation. La maison VIII est liée au karma, à l’irrationnel, à un intérêt pour tout ce qui se trouve de l’autre côté du voile. Et aussi aux richesses matérielles, spirituelles. C’est un homme pour qui réussir était une évidence et certainement dans les vies qui ont précédé celle-ci. Il enseigne d’ailleurs comment attirer la prospérité dans sa vie. Il sait faire, et il dévoile tous les moyens pour y arriver.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur