Eve est une artiste, à l’écoute d’elle et du monde
Eve est une femme généreuse, épanouie dans son corps, comme dans son être. Il émane de sa personne un calme, une force tranquille. A son contact nous ressentons une présence bienveillante. Elle vous accueille notamment avec authenticité.
Eve est une artiste peintre, et sculpteur, avec néanmoins un parcours atypique (Cliquez sur le lien ses créations, ses oeuvres que vous pouvez découvrir) qui mêlent depuis son plus jeune âge, différentes formes d’expression, dans une recherche approfondie de la matière, du corps, du mouvement et de l’énergie (Cliquez sur le lien un article sur le Nia). A l’écoute d’elle et du monde, elle nous livre son introspection qu’elle cultive probablement depuis bon nombre d’années, et son expérience quant à son processus de création. Très tôt, elle se passionne pour la matière dans tous ses états : peinture, sculpture, installations, land art, écriture, mais aussi pour la danse africaine qu’elle pratique pendant plus de 20 ans en France et en Afrique.
Elle accompagne au travers de « cercles de femmes » cette naissance de la créativité chez tout un chacun.e. Cette mise à nu de notre potentiel occulté bien souvent, à la mise à mort de nos peurs, doutes et manque d’amour pour soi. Guide, mentor, je vous invite à découvrir cette femme aux multiples facettes.
Eve parles-nous de ton processus de création
Eve expliques-nous, parles-nous de ton processus de création, comment tu le vis au quotidien? Comment tu l’habites et de quelle façon, il fait partie de toi?
« Depuis mon enfance, j’ai toujours eu une aspiration à créer. Je ressens au fond de moi comme un surgissement (Cliquez sur le lien pour avoir accès à son site), un élan qui vient du plus profond de mon ventre, qui n’est ni intellectuel, ni émotionnel, mais plutôt quelque chose d’instinctif.
Je vais vous parler des différentes étapes de mon travail. D’abord il y a le temps de l’errance qui est peu compris, un temps « du rien », de l’abandon lié à l’ennui d’une certaine façon. Quelque chose qui peut-être dépressif pour certains.es, un entre deux. Quelque chose qui doit se vider, pour faire de la place, afin qu’émerge un endroit qui n’aurait pas encore été visité. Cet état de l’errance qui peut être plus ou moins long, fait place à un moment de contemplation qui m’habite.
Eve si tu nous parlais de ce qui t’inspire
Eve si tu nous parlais de ce qui t’inspire ? J’ai besoin d’être dans la nature, d’observer les formes, les lumières, les couleurs, les profondeurs, tout cela me ressource, me nourrit. Les évènements, les situations de vie, les personnes et leurs relations, tout ce qui est lié au vivant dans tous les règnes, animal, minéral, et humain. Cette observation d’ailleurs est comme une contemplation, sans aucun jugement. J’ai juste besoin de regarder, et de sentir. C’est un regard très aiguisé de la vie et de tout ce qui se joue, qui m’inspire au quotidien.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur