Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

Habitudes alimentaires une réflexion sur la traçabilité de nos produits dans nos assiettes agriculteur Part.2

 

Et pourquoi l’agriculteur n’arrive-t-il pas à vivre

 

 

Les industriels fabriquent des produits, préparent des dossiers soumis à des commissions dont la moitié des experts sont payés par l’industrie. Je ne m’étendrai pas sur le lobbying qui est simplement choquant, brassant des dizaines de milliards sur notre dos ; ce genre de trafic ne devrait pas exister. Des accords de libres échanges sont même d’actualité : TAFTA, CETA, JEFTA, encore plus dangereux car plus compliqués à contrôler. Les produits seront fabriqués dans des pays très loin et où les normes sont différentes des normes européennes. Mais voilà la boucle est bouclée.
Et pourquoi l’agriculteur n’arrive-t-il pas à vivre de ses cultures, et force est de constater que trop se suicident (Cliquez sur le lien un article de Médiapart sur le sujet)? Alors que l’on mange de plus en plus, et que la population augmente.
Il y a un marché mais le problème est dû à la globalisation. Et notamment, nous avons laissé se concentrer les entreprises. En France les centrales d’achats se comptent sur les doigts d’une main et face à elles des milliers de cultivateurs et de PME agroalimentaires sont réduits d’une certaine façon à un système aliénant. En effet si tu commences à produire beaucoup et que tu vends à la grande distribution. Et que pour le coup, si tu es amené à perdre un client (une centrale d’achat), qui notamment représente 20% environ de ton chiffre d’affaires., tu n’as plus qu’à fermer boutique. Donc ils te tiennent, tu as choisi d’être un agriculteur libre et un jour tu te réveilles et tu t’aperçois que tu as perdu ta liberté (Cliquez sur le lien Part.1). Alors que c’est justement ce pourquoi tu avais choisi ce métier.

 

Tu as choisi d’être un agriculteur libre

 

Face à tout ceci des solutions existent :

 

Selon moi c’est toute la chaîne qui est responsable, les industriels, la grande distribution, les pouvoirs publics et aussi les consommateurs. Et c’est pourquoi il y a une éclosion de circuits courts qui ont vu le jour sans doute depuis le premier confinement. Les magasins de producteurs, les marchés hebdomadaires et les producteurs, la vente à la ferme, les AMAP, les boutiques éthiques, éco-responsables) nous ouvrent leurs étals. Les producteurs valorisant mieux leurs produits. Une relation de confiance et de traçabilité chère aux consommateurs s’est mise en place.

 

Ce qui permet de privilégier les produits frais, Biologique si possible.
Et typiquement d’utiliser des matières premières simples, de qualité, sans pesticide pour que vous puissiez retrouver le goût de cuisiner. C’est à la portée de tous, bon pour votre santé et celle des vôtres.
Nous vous conseillons de regarder les listes d’ingrédients, d’arrêter d’être naïf. La grande distribution étrangle le petit producteur. Un miel vendu à 5 ou 6€/Kg, n’est pas du miel qui respecte un savoir faire.
Nous, parents avons la mission d’éduquer nos enfants pour qu’ils comprennent comment s’alimenter, bien se traiter et optimiser leur santé.
Nous vous recommandons d’en parler autour de vous, avec votre famille, vos amis et au travail aussi en partageant ces arguments incontestables.
La Terre-Mère est abondante, généreuse si on sait la respecter.         
   

Corinne Zaiontchkowsky     Tel : 06-27-26-84-63                                                                            Site : www.biopartage.com

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les JEUDIS à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire :  https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

&nbsp

 

 

Habitudes alimentaires une réflexion sur la traçabilité de nos produits dans nos assiettes Part.1

 

Habitudes alimentaires une réflexion sur la traçabilité de nos produits dans nos assiettes bio Part.3

 

Habitudes alimentaires la traçabilité Part.4 biologie