Nous permet d’être connecté à notre coeur
Typiquement, le véritable amour nous permet d’être connecté à notre coeur. De ne jamais nous sentir seul même lorsque nous le sommes. C’est comme dans la carte du Tarot de Marseille : le « VI L’Amoureux ». Même séparés, nos pensées sont emplies de l’autre. Lorsque nous pensons à notre amoureux, nous avons l’impression d’avoir un ange gardien près de nous.
La présence de l’amour dans la relation nous permet de nous sentir protégés, complets. Auprès de notre partenaire, nous ressentons un sentiment de sécurité, de stabilité, de confiance. notamment, cette impression de nous connaître depuis des éons.
Avec le temps, l’intimité sexuelle s’approfondit. Avec l’amour, le sexe devient sacré. Lorsque l’amour est profond, il devient un véritable lien, un temple entre le corps et l’âme. Le Tantra nous initie à ces états extatiques où il n’y a plus de frontières entre les amants. Où le vide et la présence s’invitent dans le coeur et pacifient les êtres.
Où le vide et la présence s’invitent dans le coeur
L’être aimé nous voit et nous aime pour qui nous sommes. Nous pouvons montrer tous nos côtés, positifs et négatifs, et recevoir son amour sans condition. Il sait qui nous sommes. L’amour nous permet de mettre à nu nos âmes et de ressentir la grâce en retour. Sécurisés dans
notre relation amoureuse, nous savons que nous pouvons exprimer nos besoins, ce que nous ressentons réellement sans avoir peur que cela nous sépare.La relation est un lieu d’expression de qui nous sommes réellement.
Que vous soyez célibataire ou dans une relation à l’opposé de celle-ci, gardez en vous que c’est à cela que ressemble une relation épanouissante, et heureuse. Apprenez à ressentir ce que cela fait dans votre corps que de vivre une telle relation de couple afin de la voir apparaître dans votre vie.
Responsable de l’augmentation du rythme cardiaque
La noradrénaline est responsable de l’augmentation du rythme cardiaque. C’est ce neurotransmetteur qui fait que le cœur palpite dès qu’on aperçoit l’être désiré. Il diminue le besoin de sommeil et d’appétit, il est caractéristique de l’hyperactivité ressentie lors de la rencontre. La noradrénaline bloque aussi l’effet critique engendré par le néocortex : lors de cette période, il y a une négation des défauts de l’autre. Nous ne voyons alors que ce que nous voulons voir. « L’amour est aveugle », à méditer en conscience. Et l’avenir dans tout cela?
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur