Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

La Chromatothérapie ou la thérapie par les couleurs du Dr Agrapart

 

Une thérapie par les couleurs

 
Le Docteur Agrapart, neuropsychiatre acuponcteur a crée la chromatothérapie il y a plus de quarante ans. Une thérapie par les couleurs qui permet d’utiliser les rayons colorés dans une pièce noire. Il est pionnier en son genre sur la recherche de l’utilisation des « couleurs » appelées aussi les unités vibratoires.

 

Chaque couleur ou longueur d’onde émet un spectre autant psychique que biologique notamment sur la plante, l’animal et bien évidemment sur l’homme aussi. Prouvée depuis de nombreuses années autant par des médecins que des thérapeutes, cette méthode thérapeutique n’a plus ses preuves à faire. Elle est encensée par nombre de pratiquants, patients qui tous peuvent témoigner de ces bienfaits.
 

Sur la recherche de l’utilisation des couleurs

 

Il existe à ce jour différentes techniques. La première la Chromatothérapie lumineuse qui consiste comme je vous le disais précédemment à envoyer des rayons de lumière de couleur sur une zone à soigner (cliquez sur le lien un article sur l’osthéopathie). On l’emploie en traumatologie. Elle améliore la mémoire, les troubles de l’attention aussi, l’angoisse, les troubles du sommeil et la dépression. On s’en sert également en rhumatologie pour agir sur l’arthrose, l’arthrite, et les tendinites. Puis en dermatologie pour agir zona sur l’herpès, les cicatrices post opératoires ainsi que les brûlures. Au niveau ophtalmologique elle a une action de régulation sur les yeux au niveau du physique et du psychique.
 

Passant au travers de filtres de différentes couleurs

 

Le docteur et chercheur Agrapart  a invité autant des gynécologues, ophtalmologistes et pléthore de spécialistes et chercheurs à travailler avec lui. L’utilisation de la lumière blanche passant au travers de filtres de différentes couleurs notamment qui vont être utilisés sur des zones douloureuses sur l’humain. Ses recherches lui ont permis d’établir des liens très précis entre les points d’acuponcture et les couleurs visibles. Afin de déterminer le déséquilibre énergétique de la personne. Ce qui compte c’est l’information qui sera apportée. Il suffit d’irradier très peu de temps avec une couleur. Puis d’utiliser ensuite une teinte complémentaire quelques secondes et ensuite de laisser le sujet dans le noir une vingtaine de minutes.
 

La lumière peut guérir et elle peut tout autant détruire

 

 

Des tests ont été fait sur des souris carencées en magnésium elles ont été irradiée 50 secondes à la lumière jaune. Et ensuite elles sont restées dans l’obscurité une vingtaine de minutes. A leur grande surprise ces professeurs ont constaté que la lumière était beaucoup plus réactive que les antibiotiques. La crise a été plus courte. La lumière peut guérir, et la récupération est plus rapide également. Et puis on lui a demandé s’il pouvait aggraver la situation. Et le Dr Agrapart a irradié à nouveau les souris à la lumière violette opposé au sceptre du jaune. Il y a eu une durée de convulsion plus longue et aucune des souris ne s’en est sortie. La chromatothérapie peut-être est dangereuse. C’est pourquoi le Dr Agrapart a déposé sa marque pour que les praticiens qui l’utilisent aient suivi une formation. La lumière peut guérir et elle peut tout autant détruire.
 

Une technique qui est encore jeune et qui fait déjà beaucoup parler d’elle

 
Quand à l’action sur l’herpès, les tests nous montrent qu’en irradiant la zone atteinte directement, vingt quatre heures après il y a un oedème. Et enfin après quatre jours tout est rentré dans l’ordre et ce méfait n’existe plus . En chromatothérapie on joue sur la réponse de l’organisme. Il est conseillé de ne jamais faire plus de traitement qu’une fois par semaine.

 
En principe l’herpès à tendance à se nicher dans un endroit et il est récurrent. Notamment, après un traitement à la chromatothérapie on s’est aperçu qu’il était éradiqué et qu’il n’y avait pas de danger pour qu’il réapparaisse.

La chromatothérapie agit aussi sur le zona, les conditions bactériologiques et virales. Les conditions énergétiques du sujet sont alors modifiée. Puis quarante minutes après la fin de la séance, la douleur n’est plus ressentie.
Une technique qui est encore jeune et qui fait déjà beaucoup parler d’elle.

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire sur le lien

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

https://atlaneastro.fr/blog/