En arriver à ne plus supporter ce couple
Vous êtes-vous déjà demandé lors d’une rencontre, ou lorsque vous avez échangé vos voeux. Au moment vous vous êtes engagés pour le meilleur et pour le pire qu’un jour tout pourrait basculer. Que vous pourriez aussi en arriver à ne plus supporter ce couple, ce partenaire (cliquez sur le lien) que vous attendiez depuis des éons ?
En tant que thérapeute de couple, je constate au quotidien. Que les protagonistes en effet sont souvent pour ne pas dire toujours dans une idéalisation de l’autre. Une façon d’échapper à sa vie. Tant qu’on est pas bien avec soi, tant qu’on ne s’aime pas, on court à la « catastrophe ».
Avec le couple parental dans lequel nous avons évolué
Bien sûr cette problématique est liée à notre histoire personnelle. Elle est en relation avec notre arbre généalogique, et avec le couple parental dans lequel nous avons évolué. En somme de la façon dont nos parents nous ont accueilli, aimé, et accompagné. La relation que nous allons créer sera de qualité et permettra un avenir à notre engagement, et probablement une descendance épanouie si nous avons été guidé, accompagné.
Si comme pour une grande partie de la population, les couples qui constituent notre trame familiale sont toxiques. Nous allons mettre en marche dès le début des exigences conflictuelles, qui ne nous amèneront pas vers le paradis tant escompté. La relation dans le couple peut vite devenir un enfer pour chacun. Chaque individu va être et rester sur ses positions. Le dialogue ne fonctionnera pas pour ceux qui décident de vivre ensemble parce qu’ils ne savent pas vivre seuls. Le problème réside dans le fait que beaucoup attendent que le conjoint vienne remplir leur espace personnel.
Au sein d’un couple si un des partenaires voir les deux sont vides
La réalité est que lorsque l’on est vide à l’intérieur. On ne peut pas donner ce que l’autre a réellement besoin. On est exclusif et les enfants de l’autre, ses amis sont comme des embûches dans la vie d’un dépendant. Il veut être le centre du monde, que rien n’existe autour de » l’objet convoité ». Il veut toute la place.
Et son conjoint étouffe et les scènes commencent avec de la rancoeur. Il ne faut pas beaucoup pour que la colère sorte. C’est comme une lame de fond qui submerge celui qui s’accroche à son partenaire comme à une bouée. On dit qu’une histoire d’amour c’est deux névroses qui se rencontrent. C’est pourquoi chacun attendra de l’autre d’être « sur-rassuré » et aucun ne pourra le faire…
Seul avec beaucoup d’amour et un travail sur soi, et sur le couple pourra endiguer ce programme d’échec, à réinitialiser la puce afin d’être heureux.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/
La communication au sein du couple, l’exclusivité La dépendance Part.2
La communication, la dépendance, l’exclusivité Part.3 Le couple,