La communication, la dépendance, l’exclusivité Part.3 Le couple,

17 novembre 2017 / developpement-personnel

La communication, la dépendance, l’exclusivité Part.3 Le couple,

 

Le couple une entité très particulière

 

Le couple, la-communication-la-dépendance-exclusivité-Part.3-Atlaneastro

 

Le couple une entité très particulière… Je crois que réussir sa vie de couple c’est probablement le pari le plus difficile que l’être humain doit appréhender sur notre planète. Après tout tisser une relation avec l’autre peut devenir un parcourt du combattant. Néanmoins, le jocker est fait pour s’en servir. Pour conclure, mettre de l’eau dans son vin ou comme dans le Tarot de Marseille dans l’Arcane VIII « LA JUSTICE ». Celle qui avec son coude et son genou droit tente d‘équilibrer la relation au quotidien. Alejandro Jodorowsky dit qu’elle incarne la « tricherie sacrée« . La routine peut « tuer » l’amour si les êtres ne sont pas, dans l’hypothèse, créatifs. En d’autres termes, s’ils ne veulent pas se dépasser chaque jour, ni se mettre des challenges compliqués comme objectifs. Au fond la vie nous veut vivant, surfant sur le flot de l’énergie.

 

Le couple une intimité plus forte dans la relation

 

Le couple, la-communication-la-dépendance-exclusivité-Part.3-Atlaneastro

 

 

Une solution que j’utilise parfois lors d’un travail thérapeutique. Je propose un acte de psychomagie aux deux protagonistes pendant 24 heures que chacun vive la vie de l’autre. De changer de rôle, de devenir femme ou homme. C’est à dire d’inverser leurs vies. A condition d’être en attention totale, comme un méditant. D’être présent, d’observer ce qu’il se passe. Osho Rajneesh a écrit un  livre que je vous conseille vraiment : « Le chemin des nuages blancs ». C’est une expérience forte, ce changement de rôle, de point de vue, que certains ne peuvent même pas imaginer. Tout dépendra de votre ouverture d’esprit et de votre réelle envie de changer.

une intimité plus forte dans le couple

Pourtant, je peux vous dire que c’est un bon exercice. Aussi il demande une appréhension de l’existence qui permet de régler beaucoup de conflits car elle permet d’expérimenter de  nouvelles choses. Cela nécessite une rotation à 360°. Ceux qui veulent s’y essayer en tireront de la profondeur et une intimité plus forte dans leur couple. C’est un langage qui parle à l’inconscient. Tout bien considéré qui peut l’aider à se guérir.

 

La maladie est une somatisation

 

Le couple, la-communication-la-dépendance-exclusivité-Part.3-Atlaneastro

 
La maladie est une somatisation. En effet, vous pouvez imaginer que depuis des années vous ayez des envies. Tandis qu’à chaque fois  par exemple, que la peur, vous empêche d’agir. de faire une chose très importante pour vous. Et que d’années en années, la peur a toujours gagné. Votre corps a réagit à chaque défaite et a retourné une certaine énergie contre le même organe. Il est évident que coup après coup, celui-ci a pu déclencher une maladie, en tout cas une fragilité. Sachez que nous pouvons toujours reprendre les rennes de notre vie. Pour certains ça ne sera pas trop difficile, tandis que pour d’autres la route du retours peut-être douloureuse. Vous devez répondre à  la question combien de temps je veux vivre encore sur cette planète. En peu de mots, parfois nous nous perdons. Tout en nous mettant en danger. Il est évident que nous devrions quotidiennement savoir où nous sommes, qui nous sommes, ce que nous voulons. En guise de conclusion, nous devons être conscient ici en maintenant et cesser de fuir.

 

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire :  https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

 

La communication, la dépendance, l’exclusivité Part.1 Couple

 

 

La communication au sein du couple, l’exclusivité La dépendance Part.2

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , ,

Écrire un commentaire