Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

La communication au sein du couple, l’exclusivité La dépendance Part.2

 

la dépendance, squatter l’autre

 

Tout bien considéré, la dépendance c’est ne pas pouvoir vivre seul et donc squatter l’autre. Tout en le privant d’une indépendance nécessaire. Hier encore, lors d’une consultation, un homme de quarante cinq ans, me disait qu’avec sa compagne ils avaient décidé de vivre ensemble huit mois après s’être rencontrés. Parce qu’il n’en pouvait plus, qu’il se sentait oppressé. Il avait déjà posé deux ruptures, une en juillet dernier et l’autre très récemment. Sa partenaire à chaque fois changeait drastiquement. En d’autres termes, elle devenait « gentille » comme il disait. Je lui ai répondu chassez le naturel, il revient au galop…

 

La dépendance et la thérapie de couple

 

 

Un être ne change pas fondamentalement. Seul un travail sur le couple en difficulté peut permettre de comprendre, de dialoguer, de laver le linge sale en famille. D’après moi si chaque individu, comme dans le cas de ce consultant, continue sa thérapie personnelle, chacun va certes se construire, se comprendre. Pourtant, la finalité ne sera pas la même que si le couple décide de tout faire pour s’en sortir ensemble. Autrement dit, mettre comme finalité du travail psychologique engagé, la réussite de la relation. Un couple c’est un entité délicate car facilement nous pouvons heurter l’autre. Alors que nous essayons de tisser une relation avec un être qui n’est pas nous. Après tout, une personne qui a elle aussi ses douleurs, sa souffrance. Aussi quand elles se rencontrent de plein fouet, c’est souvent drastique.

 

La dépendance et la tolérance

 

En effet, nous avons besoin d’être libres, créatifs, de pousser l’autre à se construire. Notre progrès arrêter d’avoir peur que le conjoint nous ne abandonne. Nous devons travailler sur nous la confiance. L’amour de soi et de nous apprécier avec nos imperfections. Ainsi, cela nous permettra d’être amoureux de celles de l’autre. Nous appelons cette attitude la tolérance.

 

La dépendance traitée nous humanise

 

 

 

Par ailleurs, nous savons que l’amour, la paix, et la joie qui est en nous émane vers l’extérieur. C’est pourquoi, à partir de ce moment précis, l’histoire que nous allons écrire sera réelle, vraie et apportera de la joie dans sa vie. L’être humain est fort et faible à la fois, la vie nous apporte son lot de joies et de peines et l’épaule tant convoitée doit être remplacée par de la bienveillance et par une écoute au quotidien.

Comme dans l’Arcane XVIIII LE SOLEIL,

dans le Tarot de Marseille. On voit un couple qui existe au grand jour, qui est nourrit par les gouttes qui sont autours d’eux. Il y a aussi ce mur derrière eux, avec 2 étages rouges, le rouge symbolise la passion, bien entendu,  l’amour. Un des personnage est comme aveugle, il a le regard fixe et on peut deviner qu’il est perdu ici et maintenant. L’autre avec beaucoup de bienveillance le guide vers la lumière, il est d’ailleurs sur un monticule blanc.

 
Nous sommes des êtres parfaits et imparfaits chacun. Je ne vous conseille pas de vivre avec Narcisse. La différence de l’autre nous humanise, nous fait grandir. Pour conclure, je vous souhaite de longues années ensemble, de grands éclats de rire et d’intimité.

 

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire :  https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

 

La communication, la dépendance, l’exclusivité Part.1 Couple

 

 

La communication, la dépendance, l’exclusivité Part.3 Le couple,