Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

La Kumbh-Mela de 1998 la dernière du siècle et du millénaire Part.1 fleuve

 

le Gange est le fleuve de l’Inde qui coule sur plus de 2700 km

 

 

Descendu du toit du monde des plus hauts massifs de l’Himalaya. Le Gange est le grand fleuve de l’Inde qui coule sur plus de 2700 km. C’est pourquoi pour les hindous c’est la rivière sacrée entre toute qu’ils considèrent comme leur mère et qu’ils vénèrent. En effet la légende raconte que la rivière est descendue du ciel, pour amortir sa chute le dieu Shiva la reçu dans ses boucles. S’y baigner purifie de toutes les souillures et faire un pèlerinage allège le cycle des réincarnations.

 

 

Haridwar célèbre la Kumbh-Méla la fête de la cruche sacrée, un des plus important pèlerinage de l’hindouisme, tous les 12 ans, les fidèles affluent par milliers. C’est le pèlerinage le plus grand du mo

nde. Lors de la Kumbh-mela soixante dix millions de fidèles se sont succédés sur les rives du Gange en trois semaines dont quarante millions en une seule journée. Les dates de la Kumbh-mela sont déterminées par les conjonctions favorables des planètes. La dernière Kumbh-mela du siècle s’est déroulée en 1998.

 

Un nectar sacré l’amrita qui leur ferait retrouver leurs pouvoirs et leur rendre l’immortalité.

 

 

Haridwar doit son caractère sacré à un épisode de l’épopée divine hindou le barattage de l’océan de l’eau. Pour retrouver leur puissance qui commençaient à décliner. Les dieux sur les conseils de Vishnou s’allièrent à leurs ennemis les démons pour faire jaillir un nectar sacré l’amrita qui leur ferait retrouver leurs pouvoirs et leur rendre l’immortalité.

 

 

Grace à un barattage vigoureux de l’océan à l’aide d’une montagne et d’un serpent, le nectar jaillit. Puis fut récupéré par le médecin des dieux. Mais les démons volèrent la coupe. Alors Vishnu se déguisa en jeune fille pour détourner leur attention. Pendant que le dieu Jaïan s’emparait du vase sacré contenant le nectar. Et s’envola dans le ciel sous la forme d’un aigle.Poursuivit par les démons, ce dernier laissa tomber quatre gouttes de cette précieuse liqueur. L’une d’elle tomba sur un  Prayag, la deuxième sur Ujjain, la troisième sur Hardwar e la dernière sur Nassik. Le voyage ayant duré douze jours la Kumbh-méla a lieu tous les douze ans dans un des quatre sites sacrés.

 

C’est l’immersion dans le fleuve notamment au moment où ses eaux se transforment en amrita`

 

L’évènement le plus important, c’est l’immersion dans le fleuve notamment au moment où ses eaux se transforment en amrita. Selon la pensée hindouiste, s’immerger complètement dans les eaux du Gange. Les nettoiera probablement ainsi que leurs ascendants sur quatre-vingt-huit générations, de tous leurs péchés. Les pèlerins se purifient dans les eaux du Gange. Et lui font des offrandes. Ils se purifient de toutes les souillures et abrègent probablement ainsi le cycle de toutes leurs réincarnations successives.

 

Pendant la nuit à l’endroit où le fleuve est censé sortir de la montagne, se déroule l’offrande du feu

 

 

Pendant la nuit à l’endroit où le fleuve est censé sortir de la montagne, se déroule l’offrande du feu. Selon la tradition c’est  ici que le fleuve s’est frayé un passage entre les orteils du dieu Vishnu. Pendant qu’il était avec avec son épouse Lakshmi déesse de la beauté et de la richesse.

Au abords des gâtes les fidèles trouvent dans les boutique tout le matériel destiné au culte. Pour accueillir les visiteurs de la Kumbh-mela les autorités ont bâti une ville de toile. Des tentes sont réservés aux prêtres et à des représentations théâtrales. Force de constater que les fidèles défilent de gâtes en gâtes dans une allégresse peu commune.

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire sur le lien

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

https://atlaneastro.fr/blog/

 

La Kumbh-Mela de 1998 la dernière du siècle et du millénaire Part.2 sâdhus