La musicothérapie va nous permettre de travailler
La musicothérapie va nous permettre de travailler et d’améliorer des problématiques psychosomatiques qui peuvent se répercuter sur notre santé. Dès le début de la vie, les êtres ont toujours utilisés depuis la nuit des temps les sons. Notamment la voix pour apaiser, prier (cliquez sur le lien un article qui vous plaira), appeler, aider à l’enfantement, ou au passage vers d’autres rives. Elle intervenait comme une stimulation cérébrale qui intensifiait un traitement en stimulant l’imagination du patient.
La musicothérapie permet de déclencher des émotions
Le thérapeute essayera ainsi de rejoindre la personne dans sa mémoire pour essayer de déloger la problématique. Après une première séance, il essayera de comprendre, de s’approcher du problème de son consultant à l’aide de certaines questions. Les consultations suivantes seront consacrées comme un détective à s’approcher de lui et à le faire réagir. Et surtout de l’aider à prendre conscience. Des émois qui l’habitent lorsqu’il entend une musique douce, de relaxation ou au contraire dynamique. Le travail est de permettre à l’être d’exprimer ses ressentis. Enfin, de se souvenir de blocages occultés dans le but de résoudre certains traumas. La musicothérapie permet de déclencher des émotions particulières chez son patient pour arriver à établir un dialogue.
La musicothérapie aidera la personne en recherche
Le rythme, la mélodie,le chant le mouvement sont des formes d’expression de soi. La musicothérapie aidera la personne en recherche sans utiliser les mots. Nombre d’instruments seront mis à sa disposition et dans le casd’autisme, de certains handicaps avec amour et patience le soignant guidera son consultant vers une expression à travers le son d’un instrument qui lui permettra de créer un contact.
La musicothérapie stimule le moral
La musique une panacée universelle qui apaise, stimule la bonne humeur, apaise la douleur. Elle calme les bébés. Elle est une aide dans les pathologies lourdes. La musicothérapie stimule comme je le disais déjà le moral, la joie. Tout en réduisant l’anxiété, elle contribue aussi au soulagement de la douleur tout en nous permettant une plus grande tolérance à celle-ci. Utile dans le traitement de l’Alzeimer. On l’avu soulager des crises d’arthrose aussi. Elle peut complémenter d’autres approches thérapeutiques. Elle est d’une grande aide aussi quand à la santé mentale. La schizophrénie, les êtres qui sont dans un isolement social en bénéficient. On a pu constater un intérêt d’après certaines études.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/