Le bonheur, l’Amour sous toutes ses formes

6 mars 2018 / nature-et-decouvertes

Le bonheur, l’Amour sous toutes ses formes

 

Peut-être une source de bonheur inestimable

Le bonheur, l’amour c’est l’interprétation émotionnelle que nous avons du développer pour que l’individualisme « le moi je » notre état de conscience individuel puisse se relier à l’autre, aux autres. Quand on affirme le »je » on s’écarte de l’amour. En effet, nous devons amener l’amour sous toutes ses formes sur terre c’est notre mission. C’est pourquoi nous nous sommes incarnés même si nous avons tendance à l’oublier trop souvent. Bien entendu, nous soLe bonheur, l'Amour sous toutes ses formes-Atlaneastrommes des êtres spirituels qui avons accepté le défit d’une vie humaine. Probablement, un corps pour que notre âme puisse progresser dans cette nouvelle incarnation. Faire plaisir, voir le sourire se dessiner sur des lèvres, n’est-ce pas la plus belle chose que nous ayons à vivre. Dispenser de la joie peut-être une source de bonheur inestimable.

C’est la définition du bonheur

l’Amour est l’inter-relation des êtres sur terre. Les terriens tous les règnes qui vivent sur notre magnifique planète bleue sont dans un processus d’inter-dépendance et d’inter-relation. D’une manière instinctive nous sommes reliés aux autres mondes et c’est la définition du bonheur.

Le progrès c’est d’en prendre conscience. Nous devons coopérer tous ensemble. Nous sommes habités par des milliards de bactéries qui nous permettent d’être en vie. Et là aussi il y a une solidarité. Dans la nature il existe une collaboration, « to take care ». Notamment, prendre soin de l’autre, comme les arbres qui communiquent entre eux par leurs racines, qui aident sans soucis un de leur congénère dans le besoin. Ils peuvent l’alimenter années durant si ce sujet en a besoin. Un réseau cablé sensible tout à fait adapté.

Le bonheur était à nouveau dans le parc de Yellowstone

Où le fait que des loups aient été ré introduits dans le parc de Yellowstone et les changements qui s’y sont produits. Depuis la vie est revenue alors que nous ne pouvions l’imaginer à ce poiLe-bonheur-l-amour-sous-toutes-ses-formes-Atlaneastront. L’éco-système entier s’est réveillé. Les scientifiques ont pu constater que la nature s’était pondéré. Les cerfs se sont déplacés dans des zones plus reculées s’écartant de ces prédateurs. Ainsi la nature a  reprit ses droits. La végétation s’est mise à renaître. La taille de certains arbres à quintuplé en quelques années invitant à nouveau les oiseaux à y installer leurs nids, la vie, le bonheur était à nouveau dans le parc de Yellowstone.

Et le bonheur y trouve sa place

Le-bonheur-l-amour-sous-toutes-ses-formes-Atlaneastro

Et tout un éco-système s’est installé. De nouvelles espèces ont pu naître. Même les berges des cours d’eaux se  sont transformées, les castors se sont remis au travail et tout un équilibre est revenu. Nous sommes tous connectés, nous avons tous besoin des autres. Il y a un système de coopération qui se met en place sur la planète, l’amour c’est développer cette entr’aide et le bonheur y trouve sa place (cliquez sur l’article un lien qui va vous intéresser). Arriver à être un être de coeur c’est le travail spirituel de tout un chacun car l’être doit s’extirper de l’ego.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire