Eviter à la maladie de s’installer dans le corps
Elle sert aussi comme en médecine chinoise à éviter à la maladie de s’installer dans le corps. Elle permet une juste circulation de l’énergie (cliquez sur le lien article 1) qui permettra à celui-ci dese renforcer. D’ailleurs ne laissant aucune possibilité à la maladie de se frayer un chemin.
Le médecin chinois était consulté pour éviter au patient de tomber malade. Son rôle était de renforcer suffisamment le système immunitaire. A l’époque des Empereurs chinois, le médecin était tué si la famille impériale tombait malade. En chine on ne consultait pas le médecin pour se soigner, on allait le voir pour ne pas tomber malade et la vie du praticien en dépendait…
La taille de l’aiguille est à peine plus grosse que 2 cheveux
Souvent nous pouvons nous endormir durant la séance d’acuponcture qui peut durer de15 à 40 minutes selon le soignant. En effet, il est vrai que si nous redoutons la piqure, il faut savoir que la taille de l’aiguille est à peine plus grosse que 2 cheveux et qu’elle a été conçu pour rentrer facilement dans la peau. Parfois l’aiguille va vibrer, chauffer, nous pouvons ressentir des effets variés.
Intensifier le soin en chauffant l’aiguille
L’acuponcteur peut intensifier le soin en chauffant l’aiguille avec un cône ou un bâtonnet d’armoise. Cette technique est appelé la moxibustion et a tendance à amplifier les effets.
L’acuponcteur peut également se servir de Ba Guan des ventouses qu’il déplace doucement le long d’un méridien chinois.
Le Pi Fu Zhen son nom usuel c’est la Fleur de prunier un petit marteau composé d’aiguille qui sert à tapoter avec précaution la peau.
Enfin l’électrostimulation fait passer un faible courant électrique dans les aiguilles. Notamment pour stimuler davantage l’effet des aiguilles.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur