Le calin un geste ancestral essentiel Part.1

22 juin 2020 / medecine-du-monde

Le calin un geste ancestral essentiel Part.1

 

Le câlin et l’hormone de l’amour

 

2 chats un noir et un blanc câlin Part.1-Atlaneastro

 

La longueur moyenne d’un câlin entre deux personnes est de 3 secondes. Mais les chercheurs ont découvert quelque chose de fantastique. Quand un câlin dure 20 secondes, il a un effet déjà thérapeutique sur le corps et sur l’esprit. La raison est qu’une étreinte sincère produit une hormone appelée « ocytocine », aussi connue sous le nom d’hormone de l’amour. Cette substance est un booster pour autant pour notre physique que pour notre mental. L’ocytocine nous aide, notamment à nous détendre, à nous sentir en sécurité et aussi à calmer nos peurs et notre anxiété.

 

câlin d'un père à son fils Part.1-Atlaneastro

Chaque fois que nous serrons quelqu’un dans nos bras. Que nous faisons un Hug, ce coeur à coeur spontané. Ce merveilleux tranquillisant nous est offert généreusement. Lorsque nous berçons un enfant, caressons animal de compagnie. Ou que nous dansons avec notre partenaire, ou encore que nous sommes proche de quelqu’un que nous aimons beaucoup. Cette hormone se diffuse naturellement dans notre corps, dans notre émotionnel, et bien évidemment dans notre être. Nous nourrissant de sérénité, d’empathie et d’amour.

De surcroît, il y a bon nombre de preuves scientifiques liées à l’importance des câlins et des contacts physiques réguliers. Forcé de constater  que l’être humain a besoin de câlins. Ci-dessous une liste exhaustive des biens faits lié à ce geste à inviter au quotidien dans sa vie. 

 

Forcé de constater  que l’être humain a besoin de câlins

 

 

câlin un couple amoureuc sous la pluie Part.1-Atlaneastro

Le câlin Stimule :

 

L’ocytocine qui est un neurotransmetteur qui agit notamment sur le système limbique, le centre émotionnel du cerveau. Il gère la a promotion des sentiments de satisfaction, la réduction de l’anxiété et du stress, et même la monogamie des mammifères. C’est l’hormone qui est responsable de nous tous ici aujourd’hui. L’ocytocine est libéré pendant l’accouchement, atténuant la douleur de nos mères pour la délivrance et la naissance de leur bébé. Et elle développerait l’amour filial pour que celles-ci soient aimante envers nous. Il est connu qu’elle aurait aussi un effet  sur les êtres humains, intensifiant leurs relations affectives, amicales et sociales.

L’ocytocine augmente la libido et le plaisir dans les relations sexuelles. Lors d’un baiser à la française, l’ocytocine est libérée dans les corps des deux protagonistes par notre glande pituitaire. Son rôle est d’abaisser à la fois les taux cardiaques et les niveaux de cortisol. In fine, le cortisol est l’hormone responsable du stress, de la pression artérielle élevée et de la maladie cardiaque. Quand la magie s’en mêle…

 

En ralentissant et en prenant un moment pour offrir des câlins

 

 Le câlin cultive la patience :

 

câlin pieds d'un bébé dans les mains de sa maman Part.1-Atlaneastro

Les connexions sont encouragées lorsque les gens prennent le temps de s’apprécier et de se reconnaître mutuellement. Un câlin montre clairement l’appréciation et la reconnaissance d’une autre personne. Le monde est un endroit occupé et animé et nous sommes constamment en train de nous précipiter vers la prochaine tâche. En ralentissant et en prenant un moment pour offrir des câlins sincères régulièrement, nous nous occupons de nous-mêmes, des autres, et nous cultivons au quotidien plus de patience, de bienveillance et de gratitude..

 

Le câlin comme prévention et traitement de la maladie :

 

L’affection réduit le stress qui prévient de nombreuses maladies. L’Institut de recherche « Touch de l’école de médecine de l’Université de Miami » après une étude sur 100 cas a constaté une croissance plus rapide des prématurés, une diminution de la douleur, et aussi une diminution des symptômes de la maladie auto chez les enfants atteints de diabète, et notamment, l’amélioration des systèmes immunitaires chez les personnes atteintes de cancer. Le câlin apporte une satiété à l’être qui le reçoit. Il ressent qu’elle. il peut se recharger émotionnellement à travers cette accolade intemporelle ( Cliquez sur le lien un article sur le même sujet). Celui qui le reçoit ressent l’amour qui le pénètre comme une énergie guérisseuse et apaisante.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire