Les dents comme instrument de connaissance de soi
Le langage des dents propose de s’intéresser aux dents comme instrument de connaissance de soi. Lors de problèmes dentaires comme les caries, abcès, extractions… Il serait préférable de s’intéresser au message de la dent malade plutôt que de la traiter sans prendre le temps d’identifier le pourquoi de cette dégradation.
Lorsque nous décodons le problème dentaire, cela nous permet de comprendre, cet appel au secours que lance la dent endommagée. Celle-ci peut nous donner des indications sur le mal-être intérieur que l’on ne voulait pas voir jusque là.
Nos dents ont tant à nous dire
Nos dents soignées nous ramènent à une période précise de notre enfance. Elles portent les traces de nos souffrances passées. Avec cette lecture, notamment, nous pouvons comprendre que le corps nous envoie une information pour nous permettre de faire le lien. Ainsi nous ne sommes pas impuissants et nous pouvons trouver des solutions différentes en regardant autrement ce qui nous arrive. En d’autres termes ce qui nous fragilise, et ce qui nous fait souffrir.
Les dents deviennent alors un outil pointu de connaissance de soi
Les dents deviennent alors un outil pointu de connaissance de soi (cliquez sur le lien un article à partager). Nos dents expriment le langage de l’inconscient. Force de constater que les émotions refoulées, deuils non résolus, carences affectives, et non-dits, trouvent interprétation dans notre bouche. Avec une précision et une logique presque mathématique, nous pouvons dorénavant porter un regard inédit sur notre histoire passée et présente et affiner notre lecture.
In fine le mal de dent traduit le mal du dedans et devient une passerelle essentielle pour appréhender la guérison du corps et de l’esprit. Nos dents ont tant à nous dire, ont tant d’informations à nous transmettre, de connaissances sur notre intime à nous révéler. Pourquoi ne pas les écouter et nous ouvrir à ce langage encore mal connu.