Le lien un artiste avec son instrument

8 mars 2018 / creatifs-culturels

Le lien un artiste avec son instrument

 

Un artiste est souvent un être qui a une certaine sensibilité

Un artiste est souvent un être qui a une certaine sensibilité, timidité, et difficulté d’expression. Il se sent coupé du monde, de ses petits camarades dès l’enfance. Notamment, son intérêt diverge de la majorité des êtres l’entourant. Probablement il trouvera une solution lorsqu’il reconnaîtra son instrument qui souvent s’impose à lui. Peu importe la nature de ce support qui est pour lui un moyen d’exprimer ce qu’il ressent. Mais encore de communiquer avec les autres, d’être reconnu, de trouver sa place.

Un artiste s’adapte à l’outil

Le lien de l'artiste avec son instrument Un-artiste-Atlaneastro

Chacun a des prédispositions, comme une mémoire qui aurait été déjà travaillé dans d’autres vies. Je donne souvent l’exemple d’un Michael Jackson qui a été connu mondialement à 20 ans. Ou bien d’un Michel Angelo, Botticcelli, Rimbaud… Tous ont eu en commun ce besoin de retrouver cette mémoire qui fait partie d’eux. Un artiste s’adapte à l’outil, cette envie de faire corps, de fusionner avec lui.  Ensuite la technique va lui permettre de communiquer, de trouver enfin la façon de transmettre l’émotion qui l’habite. L’art est un don que l’on reçoit et le public ne perçoit pas la douleur  imposée au protagoniste pour trouver la bonne posture. Ou bien les années de dévotions pour ouvrir la porte du Graal.

Un artiste fait corps avec son support

Un artiste fait corps avec son support, un danseur, un musicien, un écrivain, un sculpteur….

Le-lien-de-l-artiste-avec-son-instrument-Un-artiste-Atlaneastro

Tous devront trouver la pose qui évitera le blocage. Notamment je leur conseille d’écouter ce corps qui leur permet d’être, d’exister. Bien que souvent ils sont inspirés, entendent, ressentent, vibrent, voient dans leur imagination. Ou grâce à leur intuition ils reçoivent le message, la mélodie, la vision du tableau ou de la photo qu’ils devront réaliser, ou jouer pour notre bonheur.

Un artiste va à l’école de lui-même toute sa vie durant

Le-lien-de-l-artiste-avec-son-instrument-un-artiste-Atlaneastro

Un artiste va à l’école de lui-même toute sa vie durant. Il n’est pas nécessaire qu’il doive souffrir. Comme son professeur qui lui a enseigné. En effet que c’était à lui de s’adapter à ce médium. Je pense plutôt que d’oser exprimer, dévoiler certains maux lui permettra de diminuer les tensions. Notamment de les atténuer pour retrouver le bonheur d’écrire, de danser, de jouer de la musique, de peindre… A lui de trouver le cercle vertueux plutôt que de subir une souffrance qui de toute façon enfermera le protagoniste dans une impasse. La douleur ne permet pas d’être dans l’ici et maintenant. En revanche, il lui faudra aller dans le lâcher prise nécessaire à l’artiste pour être habité. Et en conséquence, et nous transmettre son message pour notre plus grand bonheur.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , , ,

Écrire un commentaire