Le sommeil le rituel du coucher Part.2

13 février 2018 / sante

Le sommeil le rituel du coucher Part.2

 

Essayer de vous coucher à la même heure

S’imposer des horaires réguliers, essayer de vous coucher à la même heure si votre vie vous le permet, bien sûr, c’est ce que nous devrions tous faire. En outre. En médecine chinoise il y a le réveil des organes qui peuvent créer des insomnies. Si vous êtes réveillé (cliquez sur le lien des conseils judicieux sont donnés)souvent à la même, cherchez la correspondance. A partir de 30 ans, on se réveille au moins 30 fois par nuits même si on en a pas conscience.

Une visite chez votre généraliste pour voir s’il n’y a pas de problème derrière ce trouble. Quelques examens seront utiles pour vérifier si vous n’avez pas des carences alimentaires. Un manque de magnésium ou de fer par exemple, ou votre thyroïde à vérifier. Si ces tests n’apportent pas de transparence, de réponses à vos questions ni de solutions. Il reste la clinique du sommeil qui de toute façon pousseront plus loin les examens.

Gagner le combat et retrouver un repos réparateur

Vous devez gagner le combat et retrouver un repos réparateur (cliquer pour lire l’article 1) . Il en va de votre équilibre, de votre moral et de votre vie. Les somnifères ne sont pas un traitement permanent. Ils sont nuisibles pour votre santé. Ils vous rendent dépendants des molécules que vous ingurgitez.

Le sommeil coucher Part.2-Atlaneastro

Personnellement le peu de fois qu’il m’est arrivé d’en prendre, je n’arrivais pas à me réveiller même avec des doses infinitésimales et après 2 ou 3 jours de tests en période justement de pleine lune, je me suis sentie très déprimée.

Les repas lourds sont à éviter le soir. Essayer de privilégier les sucres lents, les glucides ou des repas légers au moins deux heures avant le coucher.

sommeil Part.2 coucher-AtlaneastroUne chambre bien aérée qui respire. Un diffuseur d’huile essentielles qui parfumera délicatement l’atmosphère et qui la purifiera.Bien entendu, vous devriez mettre le moins de lumière possible dans votre chambre à coucher. Je vous conseille de  privilégier des stores ou des rideaux occultants.

30′ ou 1 heure avant le coucher essayez de vous détendre

Aussi si vous êtes fatigué, ne résistez pas. En effet quand les premiers bâillements feront leur apparition. Essayez de vous écouter pour ne pas passer à côté de votre cycle de sommeil.

Le sommeil coucher Part.2-Atlaneastro

Le sport en fin de journée, fatiguera votre organisme et lui demandera de se reposer davantage qu’une attitude passive.

Ne pas consommer d’excitant, thé, café et boissons énergisantes dès 18 heures. Trente minutes  à une heure avant le coucher essayez de vous détendre, écouter de la musique de relaxation, profiter pour faire quelques exercices de respiration, lire, bailler à volonté et préparez-vous à vous coucher. Mettez des vêtements confortables aussi. Puis éteignez votre téléphone, fermez vos fenêtres, essayez de vous mettre « à l’abris ».

Enfin un lit de qualité, qui vous permettra de passer des nuits de repos bien mérité.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,