Les câlins, une panacée universelle qui nous donne un coeur d’enfant
Les câlins, une panacée universelle qui nous fait retrouver notre coeur d’enfant (Cliquez sur le lien, Part.1). La sécurité, la complétude, et la joie qu’apportent les câlins sont des trésors inépuisables. Je continue à dérouler la liste de ses bienfaits.
Le Câlin stimule la glande du thymus
Les câlins renforcent le système immunitaire. La pression douce sur le sternum et la charge émotionnelle que cela crée active le chakra du plexus solaire. Cela stimule alors, la glande du thymus, qui régule et équilibre la production de globules blancs du corps, ce qui vous maintient en bonne santé et sans maladie.
Le Câlin permet une communication directe, de coeur à coeur sans dire un mot
Près de 70 % de la communication n’est pas verbale. L’interprétation de la langue du corps peut être basée sur un seul geste. et d’ailleurs, les câlins sont une excellente méthode pour vous exprimer nonverbally à un autre être humain ou animal. Non seulement ils peuvent sentir l’amour et la prise en charge dans votre étreinte, mais ils peuvent en fait être assez réceptifs pour le payer à d’autres sur la base de votre initiative seule.Le câlin redonne l’estime de soi
Les câlins stimulent l’estime de soi
Les câlins stimulent l’estime de soi, en particulier chez les enfants. Le sens tactile est important chez les nourrissons. Un bébé reconnaît ses parents d’abord par le toucher. Depuis le moment où nous sommes nés, notre famille nous montre que nous sommes aimés et spéciaux. Les associations de sensations l’et tactiles
de nos premières années sont encore incrustées dans notre système nerveux en tant qu’adultes. Les câlins que nous avons reçus de notre maman et papa tout en grandissant restent imprimés au niveau cellulaire, et les câlins nous rappellent à un niveau somatique de ça. Les câlins, par conséquent, nous relient à notre capacité à l’amour-propre.
Le câlin stimule la dopamine
Tout ce que tout le monde fait implique cependant, de protéger et de déclencher le flux de dopamine. Les faibles niveaux de dopamine néanmoins jouent un rôle dans la maladie neurodégénérative de Parkinson, ainsi que dans les troubles de l’humeur tels que la dépression. La dopamine est en effet responsable de nous donner ce sentiment de bonne humeur, et elle est aussi responsable de la motivation ! Les câlins stimulent le cerveau pour libérer la dopamine, l’hormone du plaisir. Les capteurs de la dopamine sont les zones que beaucoup de drogues stimulantes comme la cocaïne et la méthamphétamine cible. Au risque de me tromper, la présence d’un certain type de récepteurs de la dopamine est également associée à la recherche de sensations.
Les câlins stimulent le cerveau pour libérer l’hormone du plaisir
Le Câlin active la sérotonine
Le fait de toucher et de câliner les endorphines et la sérotonine dans les vaisseaux sanguins provoquent le plaisir et nient la douleur et la tristesse. Notamment, elles diminuent les chances d’avoir des problèmes cardiaques. Forcé de constater qu’elle aident à combattre le poids excessif. Les câlins des animaux de compagnie ont un effet apaisant qui réduit les niveaux de stress. S’enlacer pour un temps prolongé soulève le niveau de sérotonine,
Le câlin physiologiquement crée une ouverture
Néanmoins, les câlins ont un équilibre entre le système nerveux et le système nerveux. La peau contient un réseau de petits centres de pression en forme d’œuf appelés globules. Qui peuvent probablement, sentir le toucher et qui sont en contact avec le cerveau à travers le nerf vague. La réponse galvanique de la peau de quelqu’un qui reçoit et donne un câlin montre un changement de la conductance de la peau. L’effet de l’humidité et de l’électricité dans la peau suggère un état plus équilibré dans le système nerveux – parasympathique.
Embrassez-vous, embrassez-vous avec votre cœur.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/