Comme une résultante de nos problèmes personnels
Les raisons de complexer sont multiples et concernent un plus grand nombre. Un complexe c’est la focalisation de notre esprit sur un problème qu’il soit réel ou supposé n’a aucun importance, par contre, cette focalisation est suivie néanmoins d’une amplification de ses conséquences. Alors nous regardons nos défauts comme une résultante de nos problèmes personnels., existentiels, de nos difficultés, échecs…
Que nous soyons seuls, ou que nous vivions souvent des échecs, que nous n’ayons peu ou prou d’amis ou un travail peu valorisant. Ce défaut sera la source de tout nos échecs et douleurs. En fait nos défauts ont bon dos d’une certaine façon.
Alors que nous le savons pertinemment, et il nous est commode de prendre ce prétexte pour ne pas nous remettre en question d’une façon plus profonde. Notre esprit se persuade que tout un chacun voit notre problème nous juge, nous répudier.
La solution est de dé focaliser, de prendre du recul. Puis de se souvenir que si l’on ne s’aime pas, on ne va pas s’en sortir. Une bonne estime de soi, de la considération pour nous même. Force de constater que si nous commencions une pratique qui peut bous donner plus confiance en nous, nous serions déjà sur un chemin de guérison.
Un problème qui me ramène en permanence vers moi
Un travail sur soi peut aussi mettre en exergue nos autres qualités qui sont souvent remisées au second voir troisième plan.
Notamment nous pourrions aussi commencer à regarder les autres avec justesse. Sont-elles toutes douées, parfaites, dans la réussite au quotidien? N’ont-elle aucun défaut?
La recette est la dé focalisation. Sortir de l’obsessionnel, lâcher prise et puis agir, vivre comme si ce défaut n’existait plus (cliquez sur le lien, à lire et à partager) comme s’il était sorti de notre vie. On appelle cela l’acceptation.
Lorsqu’on cesse d’être tourné vers soi car justement il y a un problème qui me ramène en permanence vers moi. On est alors tourné bien plus vers les autres, on est bien plus inter actif.
Peut vous aider à éradiquer le problème
Des solutions la chirurgie esthétique qui peut vous aider à éradiquer le problème. La thérapie comportementale qui avec pléthore de conseils vous permettra d’apprendre à vivre avec votre problème. Notamment à comprendre et à voir que la plus part des gens ne remarqueront pas la paille que vous avez dans l’oeil. Ceux qui le remarqueront s’en fichent en fait. Important de socialiser la gène, de sortir de la honte si elle en génère. Et vous verrez probablement que si vous vous confiez d’autres le feront aussi.
N’oubliez pas que le complexe se nourrit de la comparaison avec autrui, de l’interrogation suis-je mieux, moins bien?
La sagesse c’est d’arrêtez de se soucier de l’effet que l’on produit sur les autres. Pour vivre tout simplement sa vie le mieux possible.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/