Dans son livre les Kogis
Eric Julien il y a plus de 20 ans était alors en Colombie pour un travail à l’ambassade. Passionné de haute montagne, il est parti faire une expédition dans laquelle il a eu une embolie pulmonaire. Dans son livre les Kogis le réveil d’une civilisation pré colombienne paru en 2004. Il nous raconte comment il a été sauvé par ces êtres qu’ils l’ont ramené à la vie. Ils le soignait pendant son sommeil et lui laissait à manger. Puis, il est rentré en France et 20 ans après il a eu envie de les retrouver, de les remercier de lui avoir sauvé la vie.
Il se souvenait qu’il était épuisé et la dernière nuit dans ce village il avait été invité dans un espace particulier où beaucoup d’hommes étaient réunis. Et que malgré la fatigue qui le submergeait. Il se souvenait in fine qu’il avait il avait reçu un message. Dans lequel ils lui demandaient de les aider à récupérer leurs terres volées (Cliquez sur le lien un très beau film sur les Kogis). Il se souvient aussi de cette longue nuit où régulièrement il tombait dans le sommeil comateux. Il avait faillit mourrir quelques jours auparavant avec son embolie pulmonaire et lorsqu’il en sortait il entendait cet appel à l’aide. Des discussions entre les hommes de cette tribu qu’il découvrait. Force de constater que ces hommes vêtus de tunique blanches avaient une aura particulière.
En effet des Kogis sont venus le chercher
Il a pris un temps sabbatique et il est retourné là-bas dans ces montagnes colombiennes. Sans savoir s’il les retrouverait. Comment ces hommes vêtus de tuniques qu’ils filaient eux-même viendraient à lui? Dans lesvillages qu’il traversait alors qu’il demandait après eux. Des hommes lui répondaient que les Kogis viendraient le chercher si tel était sa destinée.
Il s’est donc installé dans un de ses villages et a attendu ce rendez-vous improbable. Après un certain temps, en effet des Kogis sont venus enfin le chercher et l’on amené avec eux dans un de leurs villages.
Pour les Kogis le réchauffement planétaire
Et dans son livre Les Kogis il nous raconte cette rencontre improbable entre ceux qui se nomment les grands frères. Ces hommes sages sont respectueux de la Terre-mère (Les Kogis article 2 à lire et à partager).
Ils ont compris notamment beaucoup de choses quand à l’agriculture, la vie en société et n’ont pas d’empreinte carbone. Leur façon de voir la vie est déjà d’un grand respect pour le vivant sous toutes ses formes. Ils ne déplacent pas les pierres, ne forent pas les matières premières dans le sol. Pour les Kogis le réchauffement planétaire actuel est en partie lié à ces extractions violentes. En particulier le charbon, le pétrole pour n’en citer que quelques uns.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/