Simone Veil le peuple français lui a ouvert les portes du Panthéon

2 juillet 2018 / actualites, politique

Simone Veil le peuple français lui a ouvert les portes du Panthéon

 

Cérémonie d’intronisation de Simone Veil au Panthéon

portrait couleur Simone Veil panthéon-Atlaneastro

Elle qui avait vécu l’indicible expérience de la sauvagerie et de l’arbitraire savait que seul le dialogue et la concorde entre les peuples empêcheraient qu’Auschwitz ne renaisse sur les cendres froide de ses victimes. C’est le message qu’ à lu le président Macron à la cérémonie d’intronisation de Simone Veil et de son mari Antoine au Panthéon. aux justes de France, pour rappeler leur courage d’avoir caché des enfants juifs au péril de leur vie.

Simone Veil photo noir et blanc Panthéon-AtlaneastroUne cérémonie avec leur descendance et tous leurs amis et où bon nombre de parisiens s’étaient déplacés sous un soleil de plomb. Notamment pour rendre un dernier hommage à cette femme sans peur, courageuse, et surtout humaine que les français ont toujours porté dans leur coeur. Un exemple pour bon nombre d’entre nous. Elle a su prendre les postes de responsabilités les plus hauts dans notre société. Notamment, elle a su montrer que les femmes pouvaient travailler, se libérer, devenir indépendantes. Tout en les encourageant à prendre leurs places respectives.
Elle n’est pas restée anodine. Toute son énergie, son travail a été pour défendre, libérer  les opprimés, les femmes en particulier.

Elle s’est battue de toutes ses forces pour imposer la loi sur l’IVG

Ministre de la santé elle s’est battue de toutes ses forces pour imposer la loi sur l’IVG (cliquez sur le lien, interprétation de son thème astro à partager)e n 1974 en s’impliquant personnellement ainsi que sa famille tout en assumant les conséquences. En effet son courage et son engagement les français ne l’ont pas oublié. Profondément européenne où pour la première fois une femme a pris la présidence du parlement en 1979.

Simone Veil à l'Assemblée Panthéon-Atlaneastro

Sa relecture de la deuxième guerre mondiale ou elle a transformé l’horreur en un lutte politique. Son combat pour la mémoire de la déportation dont elle a su revenir et transformer l’infamie en se mettant au service des autres. Et en donnant tout pour améliorer leurs vies. En montrant que probablement le pardon a plus de sens que la haine. Et que probablement nous pouvons faire de notre vie un exemple.

Le public qui était au rendez-vous place du Panthéon

dépouille S Veil et son mari Panthéon-AtlaneastroDepuis deux jours sa dépouille ainsi que celle de son mari étaient au mémorial de la Shoa. Et c’est entouré du drapeau français qu’ils franchiront la porte du Panthéon pour y être intronisé. Dimanche 1 juillet 2018. Emmanuel Macron a fait installer un tapis bleu aux couleurs de la Paix et de l’Europe pour lui témoigner son respect. Le convoi s’est arrêté sur la place Edmond Rostand et a remonté la rue sous des applaudissements. Le public qui était au rendez-vous. place du Panthéon le Chant des marais a résonné avant de laisser la parole au président des français qui a commencé son allocution. Tout en rappelant que ce choix de faire entrer Simone Veil au Panthéon était celui de la nation.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire