Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

Un revoir à Jean-Paul Belmondo Bébel pour les intimes

 

Jean-Paul Belmondo aime incarner les rôles du voyou, du casseur, du jeune premier

 

Jean-Paul Belmondo est né le 9 avril 1933 à 9 h du matin à Neuilly sur Seine. Bélier Ascendant Gémeaux, rebelle, revendiquant son indépendance et sa liberté. Il n’en est pas moins angoissé. C’est un être qui a besoin de se dépasser, d’adrénaline qu’il trouve dans les cascades les plus osées. Jean-Paul a un sens de la culpabilité, des peurs qu’il dépasse alors en jouant des rôles. Bien qu’il ait cette attitude un peu j’en foutiste, il est un être sensible. Jean-Paul Belmondo aime incarner les rôles du voyou, du casseur, du jeune premier. Force est de constater qu’il a besoin d’exprimer sa virilité Bélier. Une Lune en Balance qui nous montre son côté séducteur. Par ailleurs, il aime la beauté, les belles femmes, et les œuvres d’art. Il a aussi un problème de communication avec elles, il s’énerve vite, ne sait pas vraiment leur parler.

Très technique, ce qui lui permet de préparer son jeu d’acteur. Peut-être notamment dans la remise en question. Il analyse par le menu, a un côté littéraire qui ne se voit pas d’emblée. En tant que théâtreux, il aime les textes, et par conséquent, l’écriture. ce qu’il n’a pas toujours servi.

 

ll laisse lui aussi des héritiers comme Jean Dujardin, Gilles Lellouche

 

L’Ascendant Gémeaux, lui donne ce côté mimétique, il aime regarder et imiter que ce soit un accent, ou encore une démarche. Important pour Belmondo de faire rire. Quatre vingt films en soixante ans de carrière. Cet homme n’a pas chômé comme on dit en langage populaire. Héritier d’ailleurs, de Jean Gabin, il laisse lui aussi des héritiers comme Jean Dujardin, Gilles Lellouche entre autres qui sont dans sa lignée. Artiste populaire, néanmoins, le cœur sur la main. Bébel est un homme touchant sincère malgré le côté comédien qu’il endosse pour travailler. Jean-Paul Belmondo aime son prochain et ça se sent. Au risque de me tromper, il est direct,  et ne prend pas quatre chemins pour dire les choses qu’il a à dire. A l’écran comme dans la vie, il est lui-même, un homme intègre et franc.

 

Spielberg se serait inspiré du personnage de Jean-Paul Belmondo pour créer Indiana Jones

 

Passionné de cinéma, Spielberg se serait inspiré de son personnage pour créer Indiana Jones. Jean-Paul Belmondo est un sportif de haut niveau, la boxe est un sport qu’il pratiquera un bon nombre d’années. Il est notamment un cascadeur hors pair qui ne se fait pas doubler. Il incarne son personnage, rien ne lui semble impossible, il aime se dépasser, et progresser.

 


Attiré par la scène très jeune, il fréquentera Raymond Girard qui le préparera au Conservatoire où il fut admis en 1950. Il a alors 17 ans. Formé par Pierre Dux, il en sort encouragé par ses amis Jean-Pierre Marielle, Claude Rich, Jean Rochefort, Bruno Cremer, Françoise Fabian ou Pierre Vernier. Il commence par des seconds rôles et ressent qu’il veut faire sa place dans le théâtre où il connaîtra un premier succès dans Oscar aux côtés de Pierre Mondy en 1958. Et puis les choses s’accélèrent, il est repéré par Jean-Luc Godard, alors jeune critique des Cahiers du cinéma. Jean-Paul Belmondo sera l’acteur principal de Charlotte et son jules.

Godard qu’il rencontre de manière fortuite, l’encourage à signer pour : À double tour de Claude Chabrol, où il sera en tête d ‘affiche. Et puis il le retrouvera dans A bout de souffle. Le film est un succès.

 

Jean-Paul Belmondo tournera avec les plus grand réalisateurs de l’époque

 

 

A une période charnière 1950- 1960, le cinéma fait peau neuve, la Nouvelle vague, un changement d’époque que subit le cinéma, qui lui reconnaîtra sa place. Incontournable déjà, à ce moment- là, Belmondo tournera avec Delon avec qui ils resteront amis. Ventura, Jeanne Moreau et avec notamment les plus grands réalisateurs de l’époque, comme Henri de Verneuil, Claude Zidi, Gérard Oury, Georges Lautner, Rohmer, Alexandre Arcady, Lelouch… Il devient le grand frère, l’oncle, le justicier, le rigolard… Il est dans le cœur  des français sur le grand écran ou à la télévision, une façon d’entrer dans les maisons.

Jean-Paul Belmondo à l’âge de 88 ans, des funérailles nationales

 

Bébel est victime en effet d’un accident vasculaire et se tient éloigné des plateaux pendant plusieurs années. Il aura marqué une époque du cinéma français. Les temps ont changé. Casse cou à l’écran, pouvant tout se permettre, il laisse dernière lui la nostalgie d’une époque révolue.

Il est le fils notamment d’une artiste peintre et d’un sculpteur Paul Belmondo. D’ailleurs il aurait refusé un César car il n’aurait pas été commandé à son père. Jean-Paul Belmondo est un homme de parole, et d’honneur aussi.
Il nous a quitté le 9 septembre 2021, à l’âge de 88 ans. Des funérailles nationales (Cliquez sur le lien, un article sur les funérailles de Johnny Hallyday), ont été organisées dans la cour des Invalides. Les français sont venus en nombre pour lui rendre un dernier hommage. Delon, Bardot, des icônes du cinéma, et bien d’autres étaient là aussi. Tard dans la nuit, en silence, respectueux, les français sont venus lui dire au revoir.

 

 

 

 

« Les Papotes Mystiques »

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

https://atlaneastro.fr/blog/

 

Rock and roll – Johnny Hallyday son thème ses funérailles

 

Charles Aznavour chanteur, une étoile nous a quitté, bon voyage Part.1