Jean-Michel Gassend l’Art pour informer de la préservation de la forêt et des cultures qui l’habitent. Part. 2

14 septembre 2021 / medecine-du-monde

Jean-Michel Gassend l’Art pour informer de la préservation de la forêt et des cultures qui l’habitent. Part. 2

 

 

Jean-Michel Gassend était au bord du fleuve, lorsqu’il rencontre un sculpteur

 

 

Jean-Michel gassend près du fleuve Part.2-Atlaneastro

 

Jean-Michel Gassend était au bord du fleuve, lorsqu’il rencontre un sculpteur. Il lui demande s’il avait quelque chose de plus conséquent à lui présenter. Ils vont alors chez cet homme qui lui fait voir une sirène en bois mangée par les verres, qu’il a sculpté. L’idée  prend corps en Jean-Michel Gassend de faire notamment travailler des sculpteurs sur les mythologies et légendes d’Amazonie  ( Cliquez sur le lien un article Part.1). Tout en les faisant peindre par les artistes de l’école de Pablo Amaringo, peintre prolixe, visionnaire et connu mondialement.

 

 

Jean-Michel Gassand voyage en bateau au Pérou Part.2-Atlaneastro

 

Un chemin de croix pour trouver des sculpteurs, car il n’y a pas d’école au Pérou et ils sont bien souvent autodidactes. Et comme ils ne gagnent pas leur vie dans ce pays. Jean-Michel a dû parcourir plusieurs milliers de kilomètres à la recherche de ces hommes en voie de disparition… Je pense qu’il a dû souvent avoir  l’impression de rechercher une aiguille dans une botte de foin.

 

 

Un chemin de croix pour trouver des sculpteurs, pour Jean-Michel Gassend

 

 

Jean-Michel Gassend voyage en bus Pérou Part.2-Atlaneastro

 

Sa foi lui a  probablement permis de continuer sur ce chemin, connaissant moi-même l’Amazonie pour y avoir séjourné à plusieurs reprises. Je me rend compte de quelle ténacité il a dû générer, dans un pays ou l’éloge de la lenteur est roi. Cette chaleur écrasante certains jours et notamment, ces moustiques qui « bouffent du gringo ». Force est de constater qu’il faut une certaine motivation pour aller au grès de son intuition dénicher ces perles rares. Voyager par bateaux, ou encore  sur les routes avec les moyens du bord. Il a dû poser maintes fois la question à des locaux, comme un chercheur d’or, pour trouver des indices, qui parfois donnaient du sens à son investigation.

 

Jean-Michel Gassend a trouvé des artistes avec du talent

 

 

Jean-Michel gassend sculpture "l'Esprit de l'Ayahuasca"Part.2 Atlaneastro

 

Quelquefois, il lui fallait faire cinq heures de bateau d’ailleurs. Pour aller à la rencontre d’un artiste sans savoir si ce contact allait combler son attente, perdus dans ces contrées. Il n’est pas facile de travailler avec eux, sans internet, ni téléphone pour certains. En fait c’est comme si Jean-Michel Gassend avait deviné, ou encore entendu leurs aspirations profondes.

Il a organisé ces voyages durant cinq ans pour trouver suffisamment de personnes avec du talent qui, notamment, ont pu donner corps aux esprits d’Amazonie. Son désir était cependant de faire un projet avec une puissance artistique qui avait une réelle force, une authenticité. Il a vu beaucoup de sculpteurs. Il en a fait travailler certains, ça n’a pas toujours été satisfaisant. Jean-Michel Gassend a fini par en sélectionner plus ou moins douze.

 

 

Jean-Michel Gasend peinture visionnaire un homme bleu et violet Part.2-Atlaneastro

 

Pour les peintres ça a été plus facile. Il y a deux écoles qui se trouvent à Pucalpa au Pérou sur le fleuve. L’école des beaux-arts où l’enseignement ne valorise pas du tout l’Art visionnaire. On les incite à faire quelque chose de plus contemporain. Certains par chance étaient passés par l’école Pablo Amaringo, peintre visionnaire. Ces peintres avaient intégré les deux pratiques. Ce qui intéressait Jean-Michel Gassend car il y avait une synergie naturelle, et par conséquent, un terreau commun.

 

 

 

« Les Papotes Mystiques »

photo Joy Indonésie

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , , , ,

Écrire un commentaire