Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

Vieillissement AKG ou l’effet de la supplémentation sur la longévité et la santé

 

 

Bonjour les amis, aujourd’hui j’ai envie de vous présenter l’alpha-cétoglutarate (AKG). Ce composé anti-vieillissement, qui montre des résultats extrêmement prometteurs. Une molécule qui étonne plus d’un chercheur. Elle est le le fruit de différents processus métaboliques. Si la molécule n’est pas présente naturellement dans les aliments. Sa production peut être améliorée via l’exercice ou le jeûne (Cliquez sur le lien sur les bien-faits du jeûne).
Généralement proposée sous forme de complément alimentaire, encore expérimental sur des souris.
Elle montre des résultats extrêmement prometteurs quant au vieillissement. Quant à notre durée de vie en bonne santé, qui depuis peu est pris en compte dans les études sur les séniors.

Une nouvelle étude impressionnante menée par des chercheurs américains a révélé que les souris ayant reçu des suppléments d’un métabolite endogène présentaient des améliorations significatives de leur état de santé.

 

Elle montre des résultats extrêmement prometteurs quant au vieillissement

 

Produit de manière endogène par le corps humain, celle-ci est notamment consommée par certains sportifs et culturistes qui estiment qu’elle peut améliorer leurs performances.  Et notamment participer au développement de la masse musculaire. Bien qu’il n’existe à l’heure actuelle pas de preuves concluantes d’un tel bénéfice.

 

Par ailleurs, ces dernières années, certains chercheurs ont commencé à étudier l’effet de la supplémentation en AKG sur le vieillissement et la santé. En 2008, une étude avait ainsi révélé que les niveaux d’alpha-cétoglutarate dans le sang pouvaient être divisés par dix entre 40 et 80 ans, ce qui suggérait que la supplémentation en AKG pourrait avoir d’importants effets anti-âge et donc sur la longévité.

 

L’inflammation chronique est un facteur considérable de vieillissement

 

Pour cette nouvelle étude, présentée dans la revue :  » Cell Metabolism » des chercheurs de l’Institut Buck pour la recherche sur le vieillissement ont étudié les résultats d’une supplémentation soutenue en AKG chez la souris. Pendant plus d’un an, une partie des rongeurs d’âge moyen a reçu des suppléments quotidiens d’AKG. Ils ont constaté que les sujets traités avaient une espérance de vie de 12% supérieure à leurs congénères. Cette molécule l’AKG, a plus d’un tour dans son sac en ce qui concerne l’amélioration de notre santé. Et notamment l’expansion de la longévité qui est pour le coup impressionnante.

Aujourd’hui, la recherche se concentre davantage sur l’allongement de la période de vieillissement en bonne santé. Plutôt que sur celui de la durée de vie. En d’autres termes, plutôt que de nous maintenir en vie pendant des décennies, l’accent est mis sur la prolongation de la durée pendant laquelle nous sommes en forme. Je suis tout à fait en résonance avec cette vision qui est plus adaptée à la réalité. Il ne peut y avoir de normes. Chaque cas doit être pris en considération avec beaucoup d’attention.

 

L’allongement de la période de vieillissement en bonne santé

 

« Le scénario cauchemardesque a toujours été l’allongement de la durée de vie sans réduction des problèmes de santé ». Explique le chercheur Gordon Lithgow, qui a supervisé ces nouvelles recherches. « Dans cette étude, les souris d’âge moyen traitées sont devenues mieux portantes au fil du temps. Même les souris qui sont mortes prématurément ont vu leur santé s’améliorer. Ce qui était vraiment surprenant et encourageant. » C’est une avancé majeure. La jeunesse n’est pas que physique. Nous devons considérer l’âge interne de notre corps. L’âge de nos organes. Faire un bilan de santé et réparer tout ce qui doit l’être (Cliquez sur le lien un article sur les aliments santé) et notamment guérir ce corps. Cette découverte est passé sous silence alors que moi j’y vois une avancée majeure. D’où l’envie d’écrire cet article et de partager cette nouvelle avec vous.

Force est de constater que « la durée de vie en bonne santé » a été évaluée en utilisant un certain nombre de paramètres. Notamment des marqueurs inflammatoires, la fragilité et la cognition. Dans l’ensemble, les animaux supplémentés en AKG présentaient une amélioration globale de plus de 40 % pour ces mesures par rapport aux spécimens témoins.

A suivre, je vais rester vigilante et vous donnerai d’autres informations lorsque ce sera le moment.

Joy Jurville

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire :  https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com