5 aliments pour vivre plus longtemps fruits Part.1

7 avril 2019 / medecine-du-monde

5 aliments pour vivre plus longtemps fruits Part.1

 

Nous sommes ce que nous mangeons

 

Les fruits et les pesticides qui nous  contaminent

 

En effet, aujourd’hui nous nous devons d’être vigilant vis à vis de la nourriture.  Nous nous préoccupons de la traçabilité des produits qui sont dans notre assiette. Les fruits et les pesticides qui nous  contaminent. Depuis le scandale de la vache folle et autres péripéties du genre. Comme Lactalis et ses laits périmés et j’en passe. Notamment il y a tant de personnes peu scrupuleuses que nous sommes obligés d’avoir les yeux grands ouverts. Les rayons bio envahissent nos supermarchés depuis qu’ils ont flairé l’argent qu’ils pourraient gagner. Le discount s’est aussi positionnéLes étiquettes « sans conservateurs », « sans colorants », « sans gluten », « élevées en plein air », etc., s’adressent à une population qui veut consommer plus sain et plus responsable (cliquez sur lz lizn un article « Manger en conscience »).

Ici un guide des aliments bons pour votre santé. J’ai commencé mon éducation avec le Dr Kousmine. Lorsque j’ai terminé son premier livre, j’ai jeté tous les aliments raffinés que je consommais comme le sucre, la farine, le pain et les pâtes blanches car je ne voulais pas fragiliser ma santé ni faire de la place pour accueillir une maladie dégénérative. Et comme pour changer le monde, il faut d’abord commencer par se changer soi-même… Je vous conseille de lire avec attention ce qui va suivre. 

 

Dans cet article, nous allons passer en revue les aliments incontournables que nous devrions tous manger pour être en bonne santé.

 

Les cinq aliments miracles

 

1. Les jus de légumes et de fruits frais

 

fruits, légumes-AtlaneastroJe me suis acheté un extracteur de jus il y a plus de trois ans et depuis je commence ma journée très souvent avec un jus à ma façon dans lequel je met du gingembre et du curcuma. Deux anti -inflammatoires puissants que j’associe à de la betterave qui a des vertus anti-oxydante tout en agissant sur notre vue, de la carotte pour l’impression d’être rassasiée tout en nous désaltérant. Et puis selon l’humeur, l’envie j’invite des fruits : De l’ananas, des fraises, de la mange, du fruit de la passion, des pêches….

Ecoutez vos envies, soyez l’artiste le créateur de vos désirs, et approchez-vous et nourrissez-vous de ce que vous aimez. L’assimilation sera optimisée. Il vous suffira d’acheter fruits et légumes en agriculture biologique ou cultivés sans pesticides ni engrais non reconnu dans une alimentation responsable. D’ailleurs, avec un verre de jus fraichement pressé, vous nourrissez quatre-vint dix pour cent de vos cellules. C’est probablement le meilleur booster de qualité que je connaisse.

Mon conseil : Commencer sa journée par un grand verre d’eau dans lequel vous mélangez un citron bio pressé. Une belle façon de permet de booster notre immunité, et de réveiller votre foie aussi.

 

2. L’ail

bulbees ail fruits-Atlaneastro

L’ail cette plante à bulbe vénérée par les égyptiens. Qui lui attribuaient des valeurs divines. Force de constater qu’il était considéré comme le médicament universel. L’ail se positionne comme une « bonne mère ». D’ailleurs il est reconnu pour renforcer les défenses immunitaires. C’est un anti-bactérien puissant et un anti-inflammatoire.

On le retrouve dans la cuisine provençale qui réveille les papilles. Il met aussi en appétit, c’est un stimulateur qui intervient sur la digestion.

 

3. L’huile d’olive

huile olive fruit-Atlaneastro

L’huile d’olive est consommée très largement dans la cuisine méditerranéenne, devenue célèbre par le nombre record de centenaires qu’elle permet d’engendrer. Cette huile contient tout d’abord de la vitamine E, qui protège les cellules, mais également des polyphénols aux fortes propriétés antioxydantes. L’acide oléique présent dans l’huile d’olive, permet de diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang, en augmentant le taux du bon cholestérol.

 

4. Le chocolat noir

chocolat noir fruit-Atlaneastro

 

 

 

 

Le chocolat noir anti dépresseur naturel qui stimule des endorphines, l’hormone du plaisir, de la récompense. et qui est reconnu pour ses effets tonifiants, anti-oxydants, dé-stressants, et guérisseurs. Il contient aussi du magnésium et aurait des effets positifs sur les maladies cardio-vasculaires. Il existe aussi le cacao cru et vous pouvez faire du chocolat (cliquez sur le lien un article sur le cacao) un aliment santé.

 

Les noix et les fruits à coques

fruits à coque-Atlaneastro

5. Les noix

Les noix et les fruits à coques ont la réputation de faire grossir. Alors qu’ils contiennent des phytostérols qui permettent de réduire le taux de cholestérol. Ils diminuent le mauvais cholestérol, apportent du « bon gras », et des omégas 3. Ses bienfaits diminuer les risques cardio-vasculaires, renforcer l’immunité dans le but d’éradiquer le cancer. Aussi de réduire le diabète de type 2.

De plus cette famille d’aliment est généreuse en énergie. Source inestimable d’oligo-éléments qui  sont une source inépuisable de ressources pour notre bien-être. Les noix contiennent de la vitamine E qui agit sur la vision notamment, des protéines et ….

Rejoignez la tribu des Créatifs Culturels

Conclusion

Mon conseil, par conséquent, mangez, buvez en conscience. Soyez un consommateur différent qui s’intéresse à ce qu’il achète. Rejoignez la tribu des Créatifs Culturels. Plus nous serons exigents, plus ces vendeurs nous vendront des produits de qualité. Notre consommation peut transformer le marché. Si nous boudons un produit, il va vite disparaître des rayons. Notre pouvoir, c’est  l’argent que nous dépensons pour nous nourrir. Alors essayons de nous en servir intelligemment en prenant le temps de lire l’étiquette, même à la maison. De regarder sur le net la signification de ces termes inusités.

En conclusion, manger détendu, posé, écoutez votre corps, nourrissez le avec des produits le plus possible sans pesticides. Et lorsque c’est le cas, faîtes tremper ces fruits et légumes dans de l’eau avec une mesure de bicarbonate de soude. Prenez le temps pour changer vos habitudes. Lisez, intéressez-vous à cette approche  (cliquez sur le lien « Manger en conscience Part.2) que vous ne connaissez pas encore ou pas bien encore. Votre corps vous remerciera, vous vivrez plus longtemps et en bonne santé.

 

Dans la « Part.2 » vous aurez les aliments à proscrire de votre alimentation.

 

 

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , ,

Écrire un commentaire