Cinq aliments à éviter pour vivre plus longtemps Part.2 sucre

10 avril 2019 / medecine-du-monde

Cinq aliments à éviter pour vivre plus longtemps Part.2 sucre

 

J’ai jeté tous les aliments raffinés que j’avais dans mes placards 

En effet, aujourd’hui nous nous devons d’être vigilant vis à vis de la nourriture et du sucre en particulier.  Nous nous préoccupons de la traçabilité des produits qui sont dans notre assiette. Les fruits et les pesticides qui nous  contaminent. Depuis le scandale de la vache folle et autres péripéties du genre. Comme Lactalis et ses laits périmés pour nourrir nos bébés, et j’en passe. Force de constater qu’ il y a tant de personnes peu scrupuleuses que nous sommes obligés d’avoir les yeux grands ouverts. Les rayons bio envahissent nos supermarchés depuis qu’ils ont flairé l’argent qu’ils pourraient gagner avec cette nourriture. Le discount s’est aussi positionnéLes étiquettes « sans conservateurs », « sans colorants », « sans gluten », « élevées en plein air », etc… s’adressent à une population qui veut consommer plus sain et plus responsable.

Ici un guide des aliments mauvais pour votre santé. J’ai commencé mon éducation avec le Dr Kousmine. Lorsque j’ai terminé son livre, j’ai jeté tous les aliments raffinés que j’avais dans mes placards comme le sucre, la farine, le pain et les céréales blanches car je ne voulais pas fragiliser ma santé ni faire de la place pour accueillir une maladie dégénérative. Et comme pour changer le monde, il faut d’abord commencer par se changer soi-même… Je vous conseille de lire avec attention ce qui va suivre. 

Dans cet article, nous allons passer en revue les aliments que nous devrions tous éviter pour être en bonne santé.

Top 5 des aliments à éviter

1. La viande rouge

photo viande rouge bio et normale Part.2 sucre-Atlaneastro

Changez les mentalités prend du temps en effet, et la situation à l’échelle de la planète devient urgente. Notamment la consommation de viande rouge ne nous est pas bénéfique même si depuis des décennies, l’industrie agro-alimentaire veut nous faire croire le contraire.

viande rouge sous emballage Part.2 sucre-Atlaneastro

La viande rouge est saturée d’hormones et d’antibiotiques utilisés par les élevages industriels. Par ailleurs l’élevage intensif est catastrophique pour l’environnement. Force de constater que cette viande est dangereuse pour notre santé et comme le lait, ces nourritures ne sont plus adaptés pour nous apporter énergie, et santé… Notamment dans le cas de la viande riche en mauvais cholestérol. Elle peut nous prédisposer à des infections comme la maladie de Creutzfeldt-Jakob par exemple.

Si la viande rouge fait partie de votre régime alimentaire, privilégiez la viande biologique et essayez d’en consommer une à deux fois par semaine. Privilégiez la viande blanche, les volailles et les poissons riches en Oméga-3 (macro, sardine et saumon …).

Aliments néfastes et inutiles dans le sens qui ne nourrissent pas notre corps : Le sucre

2. Le sucre

Le sucre raffiné est un considéré comme un produit plus addictif que la cocaïne. Force de constater qu’il nous rend dépendant à cette illusion d’être en forme, bien dans notre peau. Les fameuses hormones du plaisir, les endorphines se sont réveillées pour une trentaine de minutes après son absorption.

sucre blanc variante Part.2-AtlaneastroPuis vous aurez la sensation de tomber dans un état proche de l’épuisement avec l’envie d’en manger encore pour retrouver ce bien-être illusoire. Le sucre blanc comme la farine les céréales et tous les produis raffinés nous font grossir et ne nourrissent pas notre corps. Les vitamines, minéraux … sont alors absents de cette denrée.

variante sucre blanc Part.2-Atlaneastro

Dès que vous mangez du sucre en effet, vous sommez le pancréas à sécréter de l’insuline afin de réguler le glucose. Mathématiquement la conséquence est que votre taux de sucre sanguin va chuter. Et tout naturellement vous aurez envie de consommer encore et encore du sucre. Un cercle vicieux dont la conséquence est le diabète du type-2.

 

   Vous prendrez naturellement une distance émotionnelle

D’ailleurs, le sucre est présent dans tous les produits transformés de la sauce tomate à des plats salés où vous ne supposeriez même pas sa présence. Le corps est déjà en sur-consommation de sucre. Il ne devrait pas dépasser 50 g/jour par personne. Alors que dans nos pays nous en consommons plus du double quotidiennement. Je vais vous rappeler si vous le savez déjà que le sucre blanc est le meilleur ami du cancer.

divers sucres non rafinés sucre Part.2-Atlaneastro

Un changement de régime alimentaire vous est conseillé pour rester en bonne santé (cliquez sur le lien Part.1 de l’article). Pléthore de « régimes » alimentaires sont à votre disposition, soyez curieux, prenez votre temps et allez à votre rythme vers le changement.

photo sucre non rafiné Part.2-AtlaneastroNombreux sont les aliments de bonnes qualités voir la photo des sucres non raffinés). Sachez aussi que de changer d’alimentation vous permettra de couper le cordon ombilical avec votre mère car c’est elle qui vous a nourrit au début de votre vie. Vous prendrez naturellement une distance émotionnelle qui ira dans le sens de votre nouvelle existence.

Aliments qui font grossir le sucre, le gras

3. Les chips, frites, Accras, beignets,

A mettre probablement dans cette catégorie : Aliments néfastes et inutiles dans le sens qui ne le nourrissent pas et qui le font grossir.  chips enn cornet sucre Part.2-Atlaneastro

chips sucre Part.2-Atlaneastro

Les fritures sont notamment trop grasses et trop salées. Elle semblent endormir notre satiété. Alors on a tendance à en manger beaucoup. Toutes les fritures qui ne sont pas cuisinées à la maison dans de bonnes condition huiles de qualité et changées très souvent si on utilise une friteuse sont à proscrire à votre rythme, de votre alimentation .

4. Les sodas

Je vais donc vous parler de boissons que vous pourriez consommer pour changer vos habitudes pour ceux qui utilisent les sodas couramment.

3 verres soda colorés sucre Part.2-Atlaneastro

Pourquoi? Ces boissons sont pleines de sucre blanc. Mon fils quand il était en primaire avait fait un exposé sur le Coca-Cola et savez-vous que dans une bouteille d’un litre et demi, il y a trente trois morceaux de sucre blanc. Qui n’apportent aucun nutriment à votre corps et qui comme expliqué dans le chapitre sur le sucre vous conduiront probablement vers un sur-poids, un diabète. Sur les emballages tout comme pour le tabac, des photos de personnes malades pourraient nous prévenir.

   Des jus de fruits

Un extracteur de fruit à la maison, vous ferez tous les jus de fruits, où de légumes qui vous interpelleront. Une place à la créativité que vous invitez chez vous. Chacun peut se faire son propre jus, c’est ludique, ça correspond à une envie, et quelques minutes après c’est prêt.

Jus de fruits frais Part.2 sucre-Atlaneastro

Des tisanes de fruits, de plantes, là aussi vous pouvez vous  exprimer toutes vos envies. Chez Santé Nat j’ai trouvé des miels de grenade et de coco, de gingembre, d’Aloé-Véra. il vous suffit de mettre un cuillère à café dans un mug d’eau chaude ou froide pour boire une boisson très agréable. La citronnelle infusée avec du citron jaune ou vert, de l’hibiscus peut donner des boissons originales et délicieuses. personnellement j’aime le réglisse avec l’hibiscus en plus de sa couleur rouge, le goût est délicieux. Changez votre façon de consommer, vous ferez des économies et en plus votre santé s’en trouvera nettement améliorée.

Aujourd’hui les jambons et autres produits transformés par le charcutier sont reconstitués

5. La charcuterie

Je suis contrainte d’aborder un sujet fâcheux pour certains : La charcuterie fait partie de nos habitudes alimentaires. Comme son nom l’indique charcuter, transformer mais l’image n’est pas raffinée, me direz-vous. Je ne peux le nier. Aujourd’hui les jambons et autres produits transformés par le charcutier sont reconstitués, amalgamés à des additifs, des nitrites mêlés à des viandes saturées d’antibiotiques et autres médicaments et qui souvent sont nourris d’ensilages de mauvaise qualité. Des articles scientifiques dénoncent le risque de cancer à venir si l’on ne changent pas nos habitudes.

plateau de charcuterie Part.2 sucre-Atlaneastro
Bien évidemment si vous connaissez un paysan qui fait du travail de qualité. Alors vous pouvez de temps à autre vous faire plaisir.

Pour la charcuterie achetée en hyper-marchés ou dans des boucheries de qualité moyenne. Soyez vigilants, regardez attentivement les ingrédients et sur Google vérifiez ce que vous mangez.

Rejoignez la tribu des Créatifs Culturels

Conclusion

Mon conseil, par conséquent, mangez, buvez en conscience. Soyez un consommateur différent qui s’intéresse à ce qu’il achète. Rejoignez la tribu des Créatifs Culturels. Plus nous serons exigents, plus ces vendeurs nous vendront des produits de qualité. Notre consommation peut transformer le marché. Si nous boudons un produit, il va vite disparaître des rayons. Notre pouvoir, c’est  l’argent que nous dépensons pour nous nourrir. Alors essayons de nous en servir intelligemment en prenant le temps de lire l’étiquette, même à la maison. De regarder sur le net la signification de ces termes inusités.

En conclusion, manger détendu, posé, écoutez votre corps, nourrissez le avec des produits le plus possible sans pesticides. Et lorsque c’est le cas, faîtes tremper ces fruits et légumes dans de l’eau avec une mesure de bicarbonate de soude. Prenez le temps pour changer vos habitudes. Lisez, intéressez-vous à cette approche  (cliquez sur le lien « Manger en conscience Part.2) que vous ne connaissez pas encore ou pas bien encore. Votre corps vous remerciera, vous vivrez plus longtemps et en bonne santé.

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Écrire un commentaire