Didier Raoult l’Hydroxychloroquine contre la Covid-19
8 mai 2020 / actualites /Commentaires (6)
L’hydroxychloroquine contre la Covid-19
Donald Trump déclare qu’il a « approuvé » le recours à l’hydroxychloroquine qui a selon lui « montré des résultats préliminaires très encourageants » pour lutter contre la Covid-19. Selon toute vraisemblance il fait référence et a été influencé par les travaux de Didier Raoult. Qui d’ailleurs a reçu des menaces de mort, les et , pour le dissuaderde préconiser la chloroquine.
Le , Didier Raoult devient l’un des 11 experts choisis pour faire partie du conseil scientifique Covid-19 (Cliquez sur le lien Raoult bientôt suspendu par l’ordre des médecins à lire et à partager). Qui est alors chargé d’éclairer les décisions à prendre par les autorités pour lutter contre la pandémie en France. Mais il n’assiste à aucune des séances. Puis annonce le 24 mars qu’il refuse d’y participer. Il se positionne rapidement à contre-courant de la politique de faible dépistage. Enfin, il se désolidarise des mesures de confinement prises en France. Cependant il juge que la mortalité due à la maladie est peu significative en égard à sa faible létalité enregistrée. Et qui d’ailleurs concerne alors dans sa zone géographique (PACA) seulement deux personnes de plus de 87 ans pour cent vingt cas confirmés. Il blâme l’intense sur-médiatisation du virus sans base scientifique.
Didier Raoult l’un des 11 experts pour faire partie du conseil scientifique Covid-19
Depuis une guerre intestine déchire la communauté scientifique. Et notamment, le fait d’être médecin lui permet de prescrire le traitement adéquat à son patient. Sourd à toutes les protestations de ses collègues. Il enchaine études après études pour convaincre la communauté médicale de le suivre afin de ne pas mettre en danger davantage la vie de ses compatriotes (à regarder une vidéo du Dr Philippe Douste-Blazy demandant aux autorités sanitaire d’autoriser ce traitement).
Par ailleurs, Didier Raoult avec son équipe annoncent le Notamment, qu’ils proposeront à tous les patients infectés un traitement en associant l’hydroxychloroquine et l’antibiotique azithromycine. Didier Raoult continue de défendre le traitement qu’il propose pour « les cas modérés à sévères. « Quand les patients sont en réanimation, c’est trop tard « .
Didier Raoult et l’hydroxychloroquine contre la Covid-19 envahissent les médias
Le 27 mars, il publie sur le site de l’IHU le résultat de sa nouvelle étude. In fine sur l’effet de l’association hydroxychloroquine + azithromycine sur 80 patients présentant des symptômes légers. Une étude qui selon lui démontre l’efficacité du protocole. D’ailleurs, elle est rapidement critiquée. D’une part parce que la majorité des patients se remettent de la maladie avec ou sans traitement. D’autre part parce qu’elle ne comporte pas de comparaison avec un groupe de contrôle. Didier Raoult a un passé de chercheur sérieux, mais son personnage de génie autoproclamé n’incite pas à la confiance. Quant à la validité de son essai, elle a été très précisément analysée ».
La semaine du 23 mars, Didier Raoult et l’hydroxychloroquine envahissent les médias et les réseaux sociaux. Certains médecins, comme l’ancien ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy ou le chef de service des urgences de l’hôpital européen Georges-Pompidou Philippe Juvin, lui apportent leurs soutients (Cliquez sur le lien un article sur le Pr Raoult). En revanche, ils demandent la généralisation de l’utilisation du Plaquenil en ville. Néanmoins, la Revue Prescrire signale que l’hydroxychloroquine pourrait aggraver la Covid-19. Tandis que des centres de pharmacovigilance font état d’intoxications cardiaques mortelles dues à l’utilisation du Plaquenil en automédication ou à l’hôpital.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
https://www.facebook.com/groups/688734415263560
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/
Didier Raoult l’hydroxychloroquine contre le coronavirus Part.1
Le coronavirus une pandémie mondiale, un confinement inédit.
Tags: coronavirus , Covid-19 , Didier Raoult , médecin virologue
Commentaires (6)
Écrire un commentaire
binance
15 février 2024 à 05:36
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly
Joy Jurville
16 février 2024 à 01:59
Thanks
binance racun
21 février 2024 à 09:53
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.
Joy Jurville
21 février 2024 à 13:54
Thanks
binance Register
11 juin 2024 à 14:26
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!
Joy Jurville
11 juin 2024 à 14:34
Thanks for your return and your fidelity.You’re welcome.I hope you’re enjoy yourself with the + or – 700 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.com