l’Amour L’Addiction le non amour part.1
26 octobre 2017 / amour /Commentaires (2)

L’Amour l’addiction
Au risque de me tromper, l’addiction est lié à un non sevrage. Il faut admettre que ce dont on a manqué dans l’enfance, nous devons l’abandonner à jamais, et laisser tomber nos rêves de le retrouver. On ne peut pas demander à une mère qui ne s’est pas occupée de son enfant, de le faire aujourd’hui comme si nous étions encore un bébé. Le passé c’est le passé. Il est temps de découvrir la relation aujourd’hui, de l’accepter, et de la vivre, ici et maintenant, au présent, et en pleine conscience..
Demander ce que l’on désirait trente ans plus tôt
Une relation a besoin de temps, il lui faut mûrir pour prétendre à ce dont on a besoin au présent. Demander ce que l’on désirait trente ans plus tôt, n’est pas possible, même inutile puisque nous avons évolué. Accepter son passé pour ce qu’il est. Personne ne peut le changer. L’important est de travailler sur le présent.
Comment résoudre un conflit, cicatriser une blessure
Nous devons considérer nos problèmes actuels, être à l’écoute de nos désirs réels dans notre vie, faire en sorte de ne pas laisser le passé gâcher ce que l’on a à vivre. Mais plutôt se demander : comment résoudre un conflit, cicatriser une blessure. « L’autre ne m’aime pas… » Cela ne doit pas être une excuse pour ne pas vivre”.
J’ai un passé difficile… » Cela ne doit pas être un handicap pour les opportunités présentes… Arrêter de se lamenter sur son sort, mais s’interroger sincèrement sur les moyens de s’en sortir, faire la paix avec son être. Travailler effectivement sur notre présent, qui deviendra notre futur.
L’Addiction et l’amour non reçu
Si l’on a pas conscience de ce que l’on a pas reçu, on ne peut donner ce que l’autre attend et c’est pourquoi les relation amoureuses arrivent souvent à un point de rupture. On aime mal… On entre alors dans des souffrances que l’on connait que trop. Ce manque, cette lame de fond qui peut nous submerger à tout moment. Il suffit parfois d’une absence de nouvelles de l’être aimé, pour donner l’occasion à la tristesse, à la douleur, la peur de perdre l’autre, l’objet de mon désir, de nous envahir à nouveau. Et l’être se retrouve comme lorsqu’il était enfant, lorsqu’il était insécurisé, seul, abandonné, et perdu. La dépendance émotionnelle, cette sensation de ne plus (pas) exister si l’autre n’est pas un miroir pour moi.
l’Addiction : Attraction, répulsion, lié au manque d’amour
Si l’être aimé a une vie personnelle dont je me sens exclue. C’est la bouée à laquelle je m’accroche et plus je veux le voir, je l’appelle, je le cherche, plus il s’échappe, disparaît, et devient inaccessible. « Suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis… Attraction, répulsion, lié au manque d’amour dès la gestation, petite enfance, enfance, adolescence…. Depuis le début de notre incarnation. Comment ont été aimé mes parents, grands-parents et arrières grands parents. Aussi comment l’amour a circulé dans mon arbre généalogique ??? C’est la question essentielle pour comprendre pourquoi je suis aujourd’hui ce résultat là… Comment ai-je été sculpté? (cliquer sur le lien)
Si vous aimez mettez un commentaire, merci
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

https://www.facebook.com/groups/688734415263560
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/
Tags: addiction , Astrologie , l'amour , le manque d'amour , magnétisme , Tarot
Olivier FREMAT
28 octobre 2017 à 21:07
L’adage suis moi, je te fuis, fuis moi je te suis fonctionne très bien sauf que pour construire une relation ou une vie de couple compliqué de jouer à ce jeu et peut durer longtemps 😁
Joy Jurville
11 novembre 2017 à 12:31
Alors il nous faut inventer autre chose, qu’en pensez-vous, nous sommes des êtres créatifs, n’est-ce pas avec aussi de l’humour…, merci pour vos commentaires, mon challenge 1 article par jour, bonne lecture, Joy