Pierre Rabhi nous permet un arrêt sur image Part.1
16 novembre 2017 / creatifs-culturels, personnage-illustre, rencontre
Pierre Rabhi un incontournable dans le monde de l’agriculture biologique
Pierre Rabhi est en effet un incontournable (cliquez sur le lien), dans le monde de l’agriculture biologique. Il est arrivé humblement avec un message simple. Qui probablement, nous fait entrevoir notre planète, notre vaisseau comme il dit comme un être vivant. Pour que nous puissions mieux le considérer, et notamment nous en nous en occuper différemment. Nous devons prendre conscience que si nous continuons à traiter la terre comme nous le faisons, depuis trop longtemps déjà, nous courrons à notre perte. Quel héritage allons-nous laisser à nos enfants?
Pierre Rabhi un paysan simple
C’est un paysan humble et sensible qui notamment comprend que les sols ont besoin d’être nourris, enrichis et aimés. Que sans doute, nous devrions revenir à une époque où les hommes étaient reliés à la terre. Qu’ils vivaient en accord avec les saisons. D’ailleurs pléthore de fêtes viennent de la moisson, de la Saint Jean, des solstices… Nos ascendants avaient le sens de la course du soleil autour de notre très chère planète et ils savaient le célébrer. En effet, lors de la chasse aux sorcières, certains ont considéré que ces célébrations étaient des fêtes païennes.
Pierre Rabhi et les cycles de la nature
Force est de constater qu’on nous a aidé à oublier, à perdre le sens des saisons, de la raison (cliquez sur le lien). Le rythme qui nous amène la diversité le printemps avec la sève qui monte dans les branches et cette énergie que l’on ressent.
En Astrologie le printemps est lié au Bélier. L’été la chaleur, les cigales, les vacances les fleurs, légumes et fruits qui en ont besoin pour s’épanouir, tout comme nous d’ailleurs. Le signe du Lion symbolise cette période, l’automne et les premières feuilles qui se parent de mille couleurs. Du brun au grenat en passant par des jaunes d’or qui flattent nos pupilles, le signe de la Balance. Et bien évidemment l’hiver un temps de repos pour la nature le Capricorne. Les sols sont gelés, les vents glacés et les graines travaillent en profondeur. Tandis qu’elles préparent le prochain cycle qui reviendra avec les jours qui rallongeront et les températures qui se radouciront.
Pierre Rabhi un poète
Les anciens avaient compris l’importance de ces rythmes et avaient organisé leur vie par conséquent en les respectant. Dès que l’homme a été debout il a vu le ciel et s’est mis à l’étudier. Probablement il a essayé d’obtenir des réponses pour l’aider à se construire. Et alors, la sagesse est venue des étoiles, de cette voute imperturbable au-dessus de nos têtes qui remplit d’amour nos coeur. De ces aurores boréales et ces fêtes célestes qui nous apportent la part de rêve nécessaire pour créer et habiter au mieux sur notre très chère Terre. Sans oublier la Lune si chère à nos poètes.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
Pierre Rabhi nous propose un arrêt sur image : Son thème astrologique Part.4
Tags: agriculture biologique , Pierre Rabhi , planète , Terre