L’inde initiatique : Agra la ville du Taj-Mahal
10 janvier 2018 / nature-et-decouvertes /Commentaires (2)
L’indien (cliquez sur le lien) est « fanatique ». Comme je l’ai cité brièvement dans un article. J’étais à Agra, la ville du Taj Mahal. Je ne sais plus comment, je me suis retrouvée dans une manifestation. J’ai senti monter la violence et je peux vous assurer que je n’en menait pas large. Je ne sais plus non plus comment je m’en suis sortie. Mais ce que j’ai ressenti c’était une colère contenue, il ne fallait pas beaucoup pour qu’elle se libère. Et là prise dans cette masse humaine, on se sent « emporté par la foule »… La meilleure attitude c’est de suivre sans résister car vous ne serez pas le plus fort. Puis guetter l’opportunité de sortir de cette marée humaine qui scandait des revendications que je ne comprenais pas. J’étais étrangère en terre inconnue.
Agra, la ville du Taj Mahal
Le Taj Mahal, ce mausolée de marbre blanc qui s’impose comme un joyau. Une belle histoire d’amour trop courte pour deux êtres qui s’étaient à peine retrouvés. Pour celer leur amour, le roi fit construire ce mausolée. Chaque colonne est ornée de messages des quatre religions hindouiste, catholique, juive et musulmane. Que ce temple ait été construit à un âge d’or sur terre. Un moment précieux où des sages, des représentants religieux de différentes obédiences aient collaboré ensemble à l’édification de ce monument majestueux lui confère encore plus de valeur à mes yeux.
Aujourd’hui dans la ville Agra
En effet, j’ai oui dire deux ou trois fois récemment que ce palais unique, ce temple dédié à l’amour, ce monument le plus connu du patrimoine indien est boycotté. Actuellement par les nationalistes hindous qui en ont après ce chef d’oeuvre de l’art mongol. En effet, ce roi était musulman et il y a eu des affrontements, des morts des deux côtés ce qui a aiguisé des rancoeurs dans les deux clans. Notamment pour en arriver aujourd’hui à occulter le Taj Mahal des brochures des monuments à visiter dans cette région et en Inde…Le premier ministre s’en est mêlé et a ajouté que le Taj Mahal ne représentait pas la culture indienne, alors qu’il est classé au patrimoine de l’humanité et que c’est le monument le plus visité dans ce pays et aussi qu’il fait vivre 400000 personnes aujourd’hui dans la ville Agra.
Agra est une ville où il fait bon vivre
Agra est une ville où il fait bon vivre. Notamment la proximité du fleuve rafraîchit et apaise les êtres, et l’ambiance Ce palais de marbre blanc rayonne d’une belle lumière apaisante.
Il y a quelque chose de solennel, de respectueux dans l’air. Un amour qui n’a eu pas le temps d’éclore, qui est amputé car le mot n’est pas trop fort. Ce roi et cette reine qui s’aimaient vraiment ont été séparé. La reine est morte à l’âge de vingt neuf ans.
C’est notamment l’âge de Saturne Chronos le dieu du temps. Saturne nos vingt neuf ans, c’est une période d’engagement, de prise de responsabilité, de frustrations pour une certaine évolution. En tout cas elle est partie à vingt neuf ans, ce qui est très jeune néanmoins. Nous pouvons ressentir la douleurs des deux protagonistes. Alors qu’ils sont à la tête d’un royaume. Ils sont mariés, puissants, jeunes. La mort va les séparer. Les anéantir tout en les renforçant. Eh oui, l’humain évolue toujours dans des épreuves. Le chemin initiatique nous permet de devenir des guerriers.
En somme, notre roi anéanti par la disparition de sa femme, lui fit construire un temple où il a exprimé tout l’amour qu’il lui portait. C’était le faire, le créer ou mourir. Après tout, c’était un roi et il le créa. Il réussit car c’est ce que j’ai ressenti au Taj Mahal. Tout bien considéré, un homme qui a accomplit son destin qui a dépassé la douleur pour créer l’oeuvre à compris le sens de la vie.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky gratuits, live les mardis à 21 h 21 en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidées du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
Les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire : https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
RichardSor
22 mars 2021 à 01:32
i pass a really good time
Joy Jurville
22 mars 2021 à 15:29
Thank you so much, with love, Joy Jurville