Le chemin initiatique : parfois il nous faut descendre et toucher le fond afin de renaître et de se trouver

3 janvier 2018 / developpement-personnel /Commentaires (12)

Le chemin initiatique : parfois il nous faut descendre et toucher le fond afin de renaître et de se trouver

 

Le chemin initiatique va nous montrer parfois que nous sommes identifiés à un personnage de notre arbre généalogique. Pour être aimé nous avons choisi d’accepter un itinéraire qui n’était pas le notre. Bien que nous l’ayons toujours su. Notre soumission à nos parents. La peur de perdre leur amour qui est en fait n’est qu’une projection de l’intérêt de notre personne. Je suis mère et ce que j’ai toujours voulu c’est d’ouvrir tous les chemins possibles pour que mon enfant puisse trouver le sien. Celui dans lequel il va pouvoir progresser, être heureux, et grandir. Je me souviens quand il était plus jeune, il m’a parfois remercié de lui permettre d’essayer tout un panel d’expériences.

 

Lorsqu’il dit que si l’on se retrouve nu

 

Par ailleurs nous pouvons être tiraillés par des fixations à des couches extérieures de notoriété. A des images de nous-même auxquelles nous sommes attachées. Notamment à une certaine création personnelle qui est château de cartes car elle n’est pas solide. Elle n’est pas du tout  enracinée. Et elle peut tanguer facilement. Laurent Gounelle (cliquez sur le lien si vous voulez en savoir plus sur lui) l’explique parfaitement. Lorsqu’il dit que si l’on se retrouve nu, à un certain moment de notre vie. En effet il avait perdu son travail, n’avait plus d’argent, ne l’avait pas dit à ses proches. Enfin, il était malade, en dépression. Notamment, il n’avait plus de perspectives futures auxquelles se raccrocher car il avait touché le fond.

 

Aller jusqu’à cette extrémité pour se trouver

 

Le chemin initiatique-Atlaneastro

 

Il a découvert un espace de liberté où il a pu entendre son coeur le guider. Afin qu’il puisse se ré-approprier sa vie à lui. En effet, il a du aller jusqu’à cette extrémité pour se trouver, pour faire émerger la partie sous l’iceberg qui était inexplorée. Sous prétexte qu’elle était cachée.

Notamment, une terre vierge qui lui a permis de se tourner vers l’écriture et à ce jour il a publié cinq livres qui tous ont été des bestsellers.
 

De ce pourquoi nous nous sommes incarnés

 

On s’aperçoit alors que lorsque l’on est plus identifié à quoique ce soit. Qu’il y a encore une vie et que cette existence nous donne un gout de liberté. Probablement, que cette sensation nous pousse avec du recul à rire, à être joyeux car en ayant été au-delà de ce que l’on imaginait possible. On découvre que nous allons nous approcher enfin de ce pourquoi nous nous sommes incarnés.

 

Pour certains c’est un chemin initiatique

 
Le chemin initiatique-Atlaneastro

 

Pour certains c’est un chemin initiatique plus profond que pour d’autres. Faire le labyrinthe, se trouver et renaître de ses cendres selon ce que j’ai pu constater n’est pas le chemin de tout un chacun. Seuls certains êtres acceptent cette descente aux enfers et cette renaissance incontournable. Ils reviennent humbles et ont envie d’aider les autres à croire en eux, à renaître à croître, et à se libérer des peurs qui en fait, nous empêchent d’entre ouvrir la porte et de vivre.

 

 

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky gratuits, live les mardis à 21 h 21 en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidées du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
Les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire : https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , ,

Commentaires (12)

Écrire un commentaire