Projets Dubaï la ville futuriste surfer sur la vague de la modernité

12 mars 2018 / nature-et-decouvertes

Projets Dubaï la ville futuriste surfer sur la vague de la modernité

 

Elle a divers projets en cours

Dubaï veut surfer sur la vague et prendre sa place parmi les cités influentes du futur. Elle a divers projets en cours qui pourraient se mêler à son ambiance novatrice. Des tours au design futuriste, elle ne manque pas d’utopie. Une ville autonome est entrain de sortir de terre. En effet, des îles artificielles sont en construction. D’ailleurs les émirats préparent l’avenir en utilisant les eaux usées pour l’agriculture. Notamment pour en faire des réserves pour alimenter les nappes phréatiques.

Dubai-la-ville-futuriste-qui-veut-surfer-projets-Atlaneastro

De 2001 à 2003 la digue a été construite, 5 .5 millions de m3 de roches, 130000 trajets auront été nécessaires entre les carrières disséminées dans tous le pays et le chantier. Une pollution de 5000 à 20000 tonnes de CO2, utilisées pour acheminer ces matériaux. Un chantier pharaonique a été commencé.

Cette cité attire d’ailleurs de nombreux touristes et son aéroport est un des plus actif au monde. Ils travaillent sur plusieurs projets la finalité étant de faire passer un taxi électrique dans un tunnel biométrique où seraient réalisés toute la procédure d’enregistrement ainsi que les contrôles de police.

Au salon du Gitex qui a commencé dimanche 18 février 18, tous les regards étaient tournés sur le taxi-volant qui devrait être en service d’ici 5 ans. Le gouvernement s’y est engagé. Tous les services concernés travaillent à cette reconnaissance légale. C’est le modèle allemand le Volocopter qui a emporté le marché. Des tests concluants ont été effectué en septembre 17.

En projet une moto intelligente qui vole sans chauffeur

Dubai-la-ville-futuriste-qui-veut-surfer-projets-Atlaneastro

Quand à la police ils ne sont pas en reste. Ils emploient des robots pour venir en aide aux touristes, notamment pour les aider à trouver un hôtel, une destination. La nouveauté pour 2020, en projet une moto intelligente qui vole sans chauffeur avec une autonomie de 30′. Probablement qui pénalisera les conducteurs en infraction. Tout en donnant les moyens aux aux forces de l’ordre de se rendre dans des endroits inaccessibles en cas d’embouteillages ou d’accidents. Aucun engagement n’est pris à ce jour pour ce marché.

Dubaï est dans le grandiose

Ils démarré aussi la construction de la tour Eternelle, un quart de l’énergie consommé sera auto-géré via les panneaux solaires, un projet en auto suffisance.

Dubai-la-ville-futuriste-qui-veut-surfer-projets-Atlaneastro

Dubai-la-ville-futuriste-qui-veut-surfer-projets-Atlaneastro

Un bâtiment de 1 km de haut, de 200 étages s’élancera dans le ciel en 2018.
Le plus grands métro automatique doit sortir de l’ombre. Ainsi que l’opéra le plus imposant de la planète, à l’allure d’une soucoupe volante sortira de terre d’ici peu.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: ,

Écrire un commentaire