L’Aviateur, Courrier sud, Vol de nuit et Terre des hommes
« Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. » Antoine de St Exupéry«
Antoine de St Exupéry (Cliquez sur le lien Part.2)aviateur, écrivain est né le 29 juin 1900 à 9h 15 à Lyon, Cancer ascendant Lion. Il est issu d’une famille noble. Son père meurt alors qu’il est très jeune. Sa mère artiste peintre s’occupera de lui. Passionnée depuis toujours par l’aviation, en 1912 il fait son baptême de l’air à Ambérieu malgré l’interdiction de sa mère.
En 1917, il monte à Paris pour un concours à l’école navale. C’est un échec. Alors, il s’oriente alors vers les beaux-arts et l’architecture. Pendant son service militaire en 1922, il devient pilote. En 1926, il est engagé par une compagnie d’aviation postale et parallèlement il devient écrivain et publie ses premiers livres : L’Aviateur, Courrier sud, Vol de nuit (1931), et Terre des hommes (1939) ce dernier récompensé par l’Académie française en 1939.
Antoine de Saint Exupéry est un homme probablement d’une sensibilité artistique exacerbée. C’est un poète, un rêveur qui est resté proche de son enfant intérieur.
Il est affecté comme aviateur dans l’armée de l’air
Durant la seconde guerre, lorsqu’il rejoint les troupes de la France libre en 1943. Il est affecté comme aviateur dans l’armée de l’air et d’ailleurs, quitte la France pour New-York après l’armistice. Dès le printemps 1944, il effectuera des missions de cartographie en vue du débarquement en Provence. Son traducteur lui trouvera un hébergement chez une journaliste américaine avec qui il aura une liaison amoureuse. Il lui laissera le manuscrit du Petit Prince avec ses illustrations. Elle le publiera en 1943 . Sa première édition sera donc en anglais et en français. Le Petit Prince est le livre au monde le plus traduit après la Bible. Ces histoires font rêver et réfléchir, elles ne sont pas toutes inventées.
Les aviateurs passent une grande partie de leur vie à regarder le ciel
Les aviateurs passent une grande partie de leur vie à regarder le ciel et comme certains bergers. Ils peuvent avoir des visions, des révélations que l’on peut cultiver, intensifier avec cette technique que l’on appelle les phosphènes.
Lorsque vous regardez le ciel, la lune, je ne vous conseille pas de regarder le soleil, mais vous pouvez regarder son reflet sur l’eau, sur une vitre. Vous voyez alors, lorsque vous fermez les yeux comme des tranches d’ananas de couleurs intenses et variées. Cette technique appelée Phosphènes par le Dr Lefebure, se sert de ces intensités lumineuses pour amplifier les flashs, et les ressentis. Techniques qu’utilisent certains voyants pour intensifier leurs visions.
Un an après au cours d’une mission au large de Marseille. Le 31 juillet son avion est porté disparu, d’ailleurs celui-ci n’a été retrouvé qu’en 2003. Mais la cause de sa mort n’est toujours pas élucidé. Au fil du temps plusieurs hypothèses ont été émises dont celle d’un suicide et la plus probable celle d’une attaque de la Luftwaffe. Un ancien soldat allemand a d’ailleurs, révélé qu’il avait tiré sur son avion.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/
Antoine de St Exupéry interprétation de son thème Part.2 Le Petit Prince