Antoine de St Exupéry interprétation de son thème Part.2 Le Petit Prince

9 novembre 2019 / antoine-de-st-exupery, nature-et-decouvertes

Antoine de St Exupéry interprétation de son thème Part.2 Le Petit Prince

 

Antoine de St Exupéry nous a légué Le Petit Prince un ouvrage culte

collage Le petit prince sur sa Planèteet l'avion d' A. de St Exupéry part.2-Atlaneastro

Antoine de St Exupéry nous a légué Le Petit Prince un ouvrage culte (Cliquez sur le lien Part.1). Il est Cancer Ascendant Lion. Et comme tous les Cancers, c’est un rêveur, un être intuitif, sensible, doux, tendre, pouvant être aussi colérique. Il a gardé un côté petit garçon, il ne supporte pas le « non ». Force de constater que son Soleil est au milieu d’une Conjonction avec Neptune planète de l’occultation et aussi de Vénus la planète de l’amour, de l’art, de la beauté et encore de la sensibilité artistique.

Oublier certains évènements traumatiques pour survivre comme l’absence de son père en particulier pour un natif Cancer pour qui la famille est d’une importance capitale. Alors qu’il est encore très jeune, il se réfugie dans son monde intérieur rempli de myriades d’histoires qu’il a notamment raconté dans ses livres. Comme son Soleil est dans un signe d’eau et en Conjonction à Neptune, Antoine de St Exupéry a des prédispositions médiumniques, intuitives comme sa conversation avec le Petit Prince. Notamment qu’il relate d’une façon touchante et pudique. Antoine a gardé contact avec son petit garçon à l’intérieur de lui, et est resté proche de son enfance.

Il fait parler le Petit Prince comme un ventriloque le fait avec sa marionnette

Thème Astro A.de St Exupéry Le Petit Prince Part.2-Atlaneastro

Il fait parler le Petit Prince comme un ventriloque le fait avec sa marionnette. Et puis toutes ces conversations poétiques sont d’une sagesse et authenticité qui résonnent en nous. Elles s’adressent à tout un chacun, et à tous les âges. Pour moi, c’est un de mes livres de chevet où parfois je viens puiser de la fraicheur poétique qui me permet d’entrer dans un monde inspiré qui m’apporte une satiété.

Mars en Gémeaux en Maison X en Opposition à Jupiter et à Uranus en Sagittaire et en Maison IV l’axe du voyage, de la curiosité, de l’ouverture sur le monde. Il a été aviateur. Antoine de St Exupéry est parti aux U.S.A. Où, il a fait des missions de cartographie, de reconnaissance pour préparer le débarquement américain. C’est un aventurier, un homme libre, atypique, vivant. Sa soif d’adrénaline, son côté rebelle, et résistant, sont des qualificatifs qui le définissent. Une certaine violence aussi avec Mars Opposé à Uranus une énergie qu’il utilise pour voler. Puis un manque de confiance qui vient de son Mars Opposé à Jupiter qui lui donne ce besoin de se dépasser qui l’accompagnera toute sa vie. Passionné, l’air du Gémeaux attise le Feu du Sagittaire.

Comme sa conversation avec le Petit Prince qu’il relate d’une façon touchante et pudique

Avec sa Lune et Vénus en Lion en Maison XII. C’est un être secret, discret, intériorisé, et timide qui va à l’école de lui-même et qui se suffit. La Maison XII renferme les mémoires des vies passées si l’on veut bien y croire, les dons aussi. Notamment nos dons, facilités, ce que l’on a déjà travaillé, ou les êtres que l’on a aimé, dans d’autres existences. Comme la relation « karmique » avec sa femme, ce coup de foudre lorsqu’ils se sont rencontrés. Le Lion a besoin d’être vu, reconnu, de s’exprimer alors qu’ Antoine trouve par l’écriture le moyen de nous révéler son monde. C’est un visionnaire, un être au service de son pays, et de sa liberté.  Et c’est pourquoi il l’a défendu au prix de sa vie comme tant d’autres hommes, et femmes sur notre planète. Probablement qui encore à l’heure actuelle se battent pour conserver leurs terres, traditions, mémoires, futur.

Un billet de 50 francs à son effigie

A de St Exupéry billet à son effigie Le petit prince part.2-Atlaneastro

C’est un homme charismatique avec dans son thème astrologique Mercure en Trigone de son Jupiter. Notamment doué dans l’écriture, il se consacrera au journalisme de 1934 à 1936. Où il entreprend de grands reportages qui alimenteront sa réflexion sur les valeurs humaines. Et aussi à l’aviation des raids aérien en particulier à partir de 1932, deux passions qu’il servira toute sa vie. C’est un homme qui a une grande intelligence du coeur et de l’esprit. D’ailleurs, il détient une dizaine de brevets d’inventions techniques. Il a mis au point de nombreux problèmes mathématiques. Un billet de 50 francs à son effigie, in fine, le 29 juin 1990. Cent dix ans après sa naissance, le logo du site Google.fr a été décoré avec une illustration du Petit prince. La liste est longue de ses hommages, rues, école, et monuments. Aujourd’hui son nom est inscrit au Panthéon, une façon de devenir immortel.

J’ai l’impression que la relation qu’il a eu avec les femmes est plus virtuelle que réelle. Avec sa Lune en Lion et en Maison XII en Trigone à Uranus en Maison IV qui est de fait Opposée à son Mars en Sagittaire. Une relation où il a besoin de s’évader, d’être libre. Alors que son Soleil en Cancer lui demande de se marier, de construire une famille. Bon père, bon mari dans le sens protecteur. C’est un être complexe. La femme qu’il a choisi fait partie de cette mouvance sur-réaliste. Une femme avant-gardiste qui a du répondant avec qui il vivra des amours passionnées tout en revendiquant chacun leur liberté. Elle restera sa femme jusqu’à la fin de sa vie et continuera à lui rendre hommage lors de différentes cérémonies.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , , ,

Écrire un commentaire