L’homme au contraire, est tourné vers l’extérieur, berné par l’ illusion
L’homme au contraire, est tourné vers l’extérieur, berné par l’ illusion. C’est lui qui quitte la grotte pour aller chercher de quoi nourrir la famille. Il a probablement ce besoin de liberté, cette aspiration à partir vers de nouvelles contrées. Cette envie de se nourrir de mille et une choses qui alimentent sa vie. La femme aime l’attendre et bien souvent cela lui suffit. Voir dans le regard de son homme, ou dans ses étreintes qu’elle est sienne la comble de bonheur. L’homme aime rentrer chez lui, notamment après mille et une activités où il aura ce sentiment d’exister et de savoir qu’un foyer doux et rassurant l’attend pour certain c’est aussi simple que ça. Ils sont alors plus yin que d’autres. Cette partie féminine sensible, réceptive que homme comme femme nous portons permet jusqu’à un certain point de fonder les bases du vivre ensemble.
L’illusion se rajoute, la séduction est de sortie, dans les périodes de rut
L’illusion se rajoute, la séduction est de sortie, dans les périodes de rut, il y a des espoirs qui renaissent, peu iront au bout. Certaines femmes sont plus dociles, elles ont néanmoins une forme d’adaptabilité qui fait qu’elles se perdent un peu plus dans la relation. Ou qu’elles y croient à chaque fois. La capacité de projeter, d’occulter ce qui fera qu’un jour elles descendront de leur nuage pour être rattrapées par la réalité. Pour d’autres elle n’ont pas encore quitté un lit qu’elles démarrent une nouvelle relation. Cette peur de la solitude non assumée.
Les illusions que nous devons déposer
D’ailleurs, pour d’autres le deuil affectif prendra des années. Déjà ce besoin d’aller au bout du bout, de tenir dans cette relation qui se délite. Un processus de résilience, et selon comment nous avons été aimés dans notre enfance. Les valises trop lourdes que nous portons depuis si longtemps. Les peurs profondes d’être abandonnées (Cliquez sur lelien un article qui devrait vous intéresser). Les illusions que nous devons déposer. Ce cocktail très personnel, nous permettra d’accepter plus que d’autres que de vivre des situations qui ne nous conviennent plus. Une résilience à tout épreuve qui n’est pas compatible avec l’amour pour soi. Pour aimer il est utile de s’aimer soi, déjà..
Une fois la rupture là, qu’il n’y a plus de possibilité de s’échapper encore. Ces mêmes individus entament cette phase particulière du deuil affectif qui peut prendre des années. Et c’est pourquoi certaines, certains parfois « perdent » beaucoup de temps dans ces descentes aux enfers… Avec toujours cet espoir de rencontrer à nouveau l’autre que l’on attend depuis toujours. Cet autre qui fera à nouveau battre notre cœur, et qui permettra que l’on y croit encore. Amour, illusion, où est la réalité ? Quelque part à mi-chemin. Qu’est-ce qui fait battre le cœur, des femmes, des hommes ? Rêves ou fantasmes, où est l’amour ?
Vivre dans des illusions ne pourra jamais vous permettre une relation profonde
Pour certaines.ns la routine suffit, tant ne se seront rencontrés qu’en périphérie. Pour d’autres plus courageux ou aventureux, ils essayeront de se rencontrer en leurs centres. bien sûr que ça fait peur, comme le dit Osho. Une fois que l’on aura révélé tous nos secrets, mais vous ne pouvez permettre à quelqu’un de pénétrer jusqu’à votre centre, que si vous n’avez pas peur, que si vous n’avez aucune crainte. Vivre dans la peur, ou dans des illusions ne pourra jamais vous permettre une relation profonde (Cliquez sur le lien Part.1). Celui dont la vie est tournée vers l’amour n’a pas peur de l’avenir, il est devenu religieux, il vit dans l’ici et maintenant et que lui importe le résultat ou les conséquences.
« Les Papotes Mystiques » Médiations et Soin Guérisseur