Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

Adolf Wölfli, l’art brut repousser les limites de la création Part.1

 

Adolf Wölfli, l’artiste schizophrène qui repoussait les limites de la création

 

 

 

Lumière sur cet homme dont l’œuvre reste trop inconnue encore aujourd’hui. Adolf Wölfli, né le 29 février 1864 à Berne et décédé le 6 novembre 1930 est un artiste d’art brut (Cliquez sur lelien André Breton Part.1). Il est déclaré schizophrène à 31 ans, interné à l’hôpital psychiatrique de Waldau en Suisse reconnu irresponsable où il y restera jusqu’à sa mort.

 

 

N’ayant pas son heure de naissance, je supposerais qu’il a dû naître à 8 h du matin. Ce qui positionnerait son Soleil en Poisson dans la Maison XII qui est liée à l’enfermement, à la prison, à l’asile psychiatrique, et aussi à l’occultation … Son père Jakob, tombe dans la délinquance et finit en prison. Tandis qu’Adolf lui passera une grande partie de sa vie dans sa cellule.

En 1872, le père abandonne sa famille qui, à peine installée à Berne, meurt presque de faim malgré le dévouement d’Anna sa mère.
Puis Jakob retournera dans son pays natal où il succombe au delirium tremens, alors qu’Adolf n’a que onze ans.

 

Adolf Wölfli est un artiste d’art brut

 

 

Sa Lune Conjoint à son Jupiter en Scorpion en Maison VIII. En octobre de la même année, après que tout, ou presque, a été vendu aux enchères, la famille revient dans sa commune d’origine. L’assemblée communale convoquée, place Adolf et sa mère chez un paysan, conseiller d’État et agriculteur. Après une séparation en janvier 1873, il ira de ferme en ferme. En 1875 Anna meurt, il n’a que neuf ans.

Une vie où on lui vole son enfance, sa jeunesse, sa vie. Sa Lune en Scorpion une mère qui ne peut l’aimer comme il aurait voulu l’être, qui ne le rassure pas. Qui notamment, ne s’en sort pas avec sept fils. Ils souffrent de la faim, les huissiers fréquentent souvent leur maison. Insécurité, manque de tout.

 

Adolf Wölfli sa biographie imaginaire :  » Du berceau au tombeau »

 

 

 

La Maison XII c’est aussi la Maison où les mémoires des vies  passées sont consignées, les dons et que ce soit la peinture, la musique ou l’écriture, cette facilité à inventer des langages. Adolf Wölfli écrit sa biographie imaginaire :  » Du berceau au tombeau » , ou  » prière à la malédiction pour le labeur et la sueur « ,  » la souffrance et le tourment « . Comme s’il avait retrouvé ce travail accumulé des vies durant… Cet homme a une facilité d’expression pour le moins incontestable.

 

 

 

« Les Papotes Mystiques »

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

https://atlaneastro.fr/blog/