Angelina Jolie une femme, un combat, réfugiés

30 mai 2019 / actualites

Angelina Jolie une femme, un combat, réfugiés

 

Engagée pour les droits des réfugiés

 

A. Jolie avec des réfugiés syriens-AtlaneastroAngelina Jolie née le 4 juin 1975 à 9h 09 à Los Angeles Gémeaux Ascendant Cancer, de parents acteurs. Actrice et réalisatrice engagée pour les droits des réfugiés. Lors de la séparation de ses parents, elle a alors 11 ans. Une adolescence perturbée ou elle ira même jusqu’à se scarifier. Elle ne s’en remettra jamais  et encore aujourd’hui en veut toujours à son père. Avec sa mère, elles retourneront à Los Angeles et elle commencera à prendre des cours de théâtre dans la célèbre école de Lee Strasberg. Il lui faudra plusieurs années de « galère » pour être enfin en 1999 remarquée dans « une vie volée » où elle remportera l’oscar du meilleur second rôle. Et en 2001 elle explosera dans le rôle de Lara Croft.

Ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies pour les réfugiés

 

A. Jolie dans le rôle de Lara Croft réfugiés-Atlaneastro

Lors de ce tournage au Cambodge elle découvrira la pauvreté de la population. Elle dit avoir compris pour la première fois des choses qui ont clairement changé sa vie. Quelques mois plus tard, elle est nommé Ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies pour les réfugiés. Elle a donc pris un engagement de travailler avec et pour eux pour le restant de sa vie. Elle luttera pour que leurs voix soient entendus. A 27 ans elle adopte Maddox orphelin cambodgien. Puis par la suite elle réitérera avec Zahara l’éthiopienne. Puis Pax le vietnamien et aura 3 enfants biologiques de son mariage avec Brad Pitt.(Cliquez sur le lien un article sur Brad Pitt) Shiloh Nouvel, les jumeaux Knox Leon et Vivienne Marcheline.  Elle a besoin de cette ouverture sur le monde pour être une meilleure personne. et c’est sur cela qu’elle se concentre.

Elle est bouleversée par sa rencontre avec des réfugiés syriens

A. Jolie rencontre réfugiés syriens-Atlaneastro

L’année suivante elle est bouleversée par sa rencontre avec des réfugiés syriens. Elle a demandé à des enfants de lui raconter ce qu’ils avaient vus. Ils lui ont confié avoir vu des corps démembrés, brûlés.
Elle prend la parole depuis un camp de réfugiés irakiens. En 2006, en effet, elle entre dans la liste des 100 personnalités les plus influentes du magazine « Time ». A 34 ans notamment, elle fait don de 75 000 dollars pour construire une école de filles en Afghanistan. En 2011, son travail auprès de l’ONU est salué par Antonio Guterres. En 10 ans elle a effectué probablement plus de 40 déplacements. De l’Afrique, à l’Asie en passant  par le moyen orient.

Elle reçoit de la main de la reine Elisabeth II la plus haute distinction du royaume uni

 

Angelina Jolie récompensée et anoblit par la reine réfugiés-Atlaneastro

 

En 2014, elle reçoit de la main de la reine Elisabeth II la plus haute distinction du royaume uni pour son combat contre les violences faites aux femmes en temps de guerre. Nous devons changer notre attitude envers les violences sexuelles et mettre fin à l’impunité pour ces crimes. Elle prend la parole depuis un camp de réfugiés irakiens pour la journée mondiale des réfugiés : « La seule réponse, c’est de mettre fin à ce conflit qui oblige les gens à fuir leurs maisons et que tous les gouvernements prennent leurs responsabilités. Aujourd’hui Angelina Jolie délaisse sa carrière au cinéma au profit de ses activités humanitaires et poursuit son combat pour les droits humains.

A 37 ans elle annonce avoir subit une double mastectomie. Afin de prévenir les risques du cancer du sein dus à une anomalie génétique. Elle est très reconnaissante d’ailleurs d’avoir fait le choix qu’elle a fait . Et elle est très heureuse que d’autres femmes sachent qu’elles ont ce choix.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Écrire un commentaire