Qui avons mis les animaux en esclavage
C’est comme si nous étions passés en accéléré, que nous avions mis des bandeaux sur nos yeux et que nous ne voulions surtout pas voir ce que nous faisons au quotidien. Nous sommes devenus des prédateurs. Des êtres inqualifiables qui avons mis les animaux en esclavage et nous rivalisons de mauvais traitements à leur encontre.
j’ai vu l’autre jour sur Facebook, un cerf qui avait tué un chasseur et c’est vrai qu’un sourire s’est dessiné sur mes lèvres. D’une certaine façon, j’aimerai que les animaux se rebellent davantage et retrouvent leur liberté. Ils n’ont pas besoin de nous. Si nous respectons leurs habitats. Nos belles forêts sont idéales pour accueillir à nouveau la biodiversité qui est nécessaire pour notre équilibre.
En d’autres termes, de morts d’animaux
Pierre Rabhi nous permet comme un arrêt sur image. Avec sa bienveillance et sa simplicité, il nous interpelle avec des mots très précis. Il enseigne toujours le même message : Prendre conscience de notre inventivité quotidienne à trouver des solutions de destruction toujours plus graves. En d’autres termes, de morts d’animaux, de pollution de notre terre, de nos océans, de notre air et même de l’espace qui est devenu une poubelle aujourd’hui. Qui sommes nous pour décider ainsi, de la vie et de la mort de tant d’espèces qui elles aussi ont un rôle ici bas. La terre n’a pas besoin de nous. Nombre d’êtres ont été balayés avant nous, elle renaitra de ses cendres plus belle que jamais, régénérée et vivante. Alors que notre civilisation aura disparu depuis fort longtemps.
Nous n’avons jamais été aussi loin dans la destruction. Que l’on regarde quant à la fonte des glaces, la pollution plastique qui dérive sur nos océans. Comme les pesticides que les paysans ne veulent pas abandonner aujourd’hui, alors que nous savons tous qu’ils sont néfastes pour notre santé. Comment faisaient les anciens qui n’avaient pas tous ces tracteurs à leur disposition. Les perturbateurs endocriniens… Un nouveau scandale à venir.
A cause des graines de coton Montsanto
J’ai entendu et vu un reportage hier qui montrait que 500000 paysans s’étaient donnés la mort cette année en Inde. A cause des graines de coton Montsanto qui les ont ruinés et que le gouvernement avait investi dans l’agriculture modifié beaucoup d’argent ces dernières années au détriment d’une agriculture saine. Sur la photo ci-contre « la cata du coton OGM » en Inde.
Où va le monde? Est-il tombé sur la tête. Avec beaucoup de sagesse, Pierre Rabhi (cliquez sur le lien), malgré son âge ne peut pas arrêter de divulguer son message. De travailler pour nous aider à résister. La militante écologiste indienne Vandana Shiva (lire la vidéo) est une résistante infatigable contre les entreprises qui pillent son pays (cliquez sur le lien elle est une des 7 féministes les plus puissantes au monde), comme Monsanto. En conclusion les forces de la Lumière et celles de l’obscurité s’affrontent encore dans tous les domaines aujourd’hui. L’argent « sale » qui crée des maladies, qui tuent, qui détruit et les défenseurs qui veulent que notre santé ne se détériore plus (cliquez sur le lien un post qui résume vraiment sa vie), ils veulent qu’il y ait un équilibre et une justesse, une conscience quand à la transparence autant du gouvernement que de tout un chacun.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
Pierre Rabhi nous propose un arrêt sur image : Son thème astrologique Part.4