Antonin Gaudi la vie d’un génie Part.2

6 septembre 2021 / medecine-du-monde

Antonin Gaudi la vie d’un génie Part.2

Gaudi fait naître, des oeuvres uniques classées au patrimoine de l’humanité

 

casa Batllo Gaudi Part.2-Atlaneastro

 

 

 

Après plusieurs années d’études et de recherches assidues. Ses idées se concrétisent enfin entre 1880 et 1925. Plus concentré et plus sobre qu’il ne l’avait été auparavant, entouré d’une bonne équipe. Antonin Gaudi se consacre totalement à sa mission et fait naître des œuvres uniques qui sont pour la plupart classé au patrimoine de l’humanité ( Cliquez sur le lien, Part.1) . Gaudi a sa propre signature, un style qui lui appartient. Il puise son imagination dans la nature qui pour lui est source d’inspiration.

Au-delà de sa relation avec Güell, Gaudí se vit confier une grande quantité de travaux et dessina de nombreux projets. Heureusement pour nous, beaucoup d’entre eux virent le jour, même si certains autres restèrent dans les tiroirs de l’artiste.

Durant la période de maturité de l’architecte, les œuvres majeures se succèdent : La tour Bellesguard, Le Park Güell ( Cliquez sur le lien un article sur Nicky de St Phalle) , La restauration de la cathédrale de Majorque, L’église de la Colonia Güell, La Casa Batlló, La Pedrera et enfin la Sagrada Familia.

 

Le style de Gaudí peut se définir comme organique

 

Gaudi style organique Casa La Batllo Part.2-Atlaneastro

 

 

Le style de Gaudí peut se définir comme organiqueet librement inspiré des formes de la nature, sans pour autant renoncer aux leçons de l’architecture antique qui notamment constituent le socle de connaissances des études de l’architecte. Mais Gaudí diversifia son apprentissage en s’intéressant à l’architecture byzantine et catalane. La nature reste, cependant, le grand livre ouvert dans lequel il puise son inspiration.  Selon Gaudi,  les formes ont toutes une fonction précise et le plan des espaces doit être lisible dès la façade. L’Art nouveau va l’influencer aussi et il travaillera avec différents matériaux tels que la céramique et le fer forgé.

 

La Sagrada Família est le chef-d’œuvre de Gaudi

Gaudi La Sagrada Famillia Part.2-Atlaneastro

 

 

 

La Sagrada Família, commencée en 1882, est par ailleurs,  son chef-d’œuvre. C’est une basilique étrange, qui semble émerger d’un rêve, celui de l’architecte. Admirée par Le Corbusier en 1914. Elle attire chaque année des millions de visiteurs et est classée patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 2005. Sa construction, toujours en chantier, repose sur les dons car il s’agit d’un temple expiatoire. Elle devrait être achevée… vers 2026 !

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky gratuits, live les mardis à 21 h 21 en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidées du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
Les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire :  https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

Antonin Gaudi, la vie d’un génie Part.1

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Écrire un commentaire