Antonin Gaudi, la vie d’un génie Part.1

13 juillet 2021 / medecine-du-monde

Antonin Gaudi, la vie d’un génie Part.1

 

Antonin Gaudi, fou ou génie

 

Antonin Gaudi portrait veste bleue Part.1-Atlaneastro

 

L’architecte catalan Antonin Gaudi Cornet est né le 25 juin 19852 à 9h 30 à Reus (Espagne) Cancer Ascendant Vierge. Il fut célèbre dans le monde entier pour son immense talent et notamment son charisme naturel. Antonin Gaudi a inventé un langage architectural génial, unique, personnel et sans précédent qu’il est toujours difficile de qualifier  (Cliquez sur lelien un article sur Christo). Fou ou génie, ont été les mots du directeur de l’école d’architecture lors de la remise de son diplôme.

 

Antonin Gaudi La Sagrada Familia Part.1-Atlaneastro

 

Génial architecte associé à l’Art nouveau, il a marqué Barcelone de ses constructions organiques et fantastiques… sans oublier l’inclassable Sagrada Família, église inachevée. Tenant d’un art total, Gaudí concevait tout, de l’architecture au bouton de porte. Antonin Gaudí a d’abord grandi dans le culte du néogothique. Avant de laisser libre cours à son imagination, inspirée de la nature et de la géométrique. Ses œuvres sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Issu d’une famille de chaudronniers, c’est probablement dans l’atelier familial, en aidant son père et son grand-père. Que probablement, le jeune Antonin Gaudi apprit à maîtriser l’espace et les volumes. Très vite, il se passionne pour les matériaux et s’emploie à les transformer. Qualité qui allait faire de lui le véritable génie de la création en trois dimensions tel qu’on le connaît aujourd’hui.

 

Antonin Gaudi passera des heures à contempler et à mémoriser la nature

 

Antonin Gaudi toit en forma de champignon Part1-Atlaneastro

 

De santé délicate  ce qui le contraignit dans son enfance à rester cloitrer dans sa chambre. Gaudi passera des heures à contempler et à mémoriser la nature ainsi que tous ses secrets. Sa grande source d’inspiration, qu’il considérait néanmoins comme l’œuvre suprême du Créateur et donc comme celle qui lui avait tout appris et qui lui avait transmis la connaissance.

Ainsi, pour lui, l’essence et le sens même de l’architecture devaient s’inspirer des modèles offerts par la nature tout en respectant ses lois. Il s’agissait de suivre son cours à travers un processus de coopération et néanmoins, dans ce contexte, faire de son architecture l’ouvrage le plus beau, le plus durable et le plus efficace possible.

Ainsi, Antonin Gaudí affirmait : « L’originalité consiste à revenir aux origines. » Un besoin d’accord, d’épuration, où le superflu n’avait pas sa place Il était déjà enclin au mysticisme qui s’emparera de lui en deuxième partie de sa vie. L’éloignant d’une vie mondaine, qu’il jugera puérile et qu’il abandonna sans regret.

Antonin Gaudi sa signature Part.1-Atlaneastro

 

En 1870 il partit vivre à Barcelone pour suivre ses études d’architecture tout en travaillant pour pouvoir se les payer. L’étudiant Gaudi montrait déjà des signes de génie qui lui ouvrirent vite les portes de la collaboration avec certains de ses professeurs. Lorsque, en 1878, il finit ses études à l’École d’architecture, le directeur, déclara :  » Je ne sais pas encore si nous avons donné ce diplôme à un fou ou à un génie, l’avenir nous le dira ». Il était indéniable que les idées de ce jeune homme ne ressemblaient en rien à ce qui avait été fait jusque là et qu’elles ne laissaient personne indifférent.

 

Le hasard voulut qu’Antonin Gaudi croise le même chemin qu’Eusebi Güell

 

 

Après avoir obtenu son diplôme, Antonin Gaudí se mit à son compte. Il installa son cabinet rue del Call à Barcelone où il commença avec beaucoup de fougue à produire ce qui allait devenir une œuvre architecturale très originale. Force est de constater que bon nombre de ses créations font partie du patrimoine de l’humanité à ce jour.

 

Antonin Gaudi casa Milà Part.1-Atlaneastro

 

Mais c’est en 1878 qu’eut lieu une des rencontres les plus productives de l’histoire tant sur le plan de l’amitié que sur celui du mécénat. Le hasard voulut en effet qu’il croise le même chemin qu’Eusebi Güell, grand pourvoyeur de l’industrie du pays et grand amateur d’art. Dés le début, leur relation relation client-architecte se transforma très vite en une admiration mutuelle. Notamment, ponctuée de passions partagées qui donna naissance à une amitié. Grâce à laquelle l’architecte put entamer un véritable parcours professionnel où il allait pouvoir développer toutes ses qualités artistiques.

 

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky gratuits, live les mardis à 21 h 21 en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidées du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
Les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire :  https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags:

Écrire un commentaire