Au pays des robots Part.2 robot

23 novembre 2018 / actualites

Au pays des robots Part.2 robot

 

Téléloine est en effet un robot

 

A Kioto dans les locaux hi-teck de l’institut de recherche avancé, les savants tentent de réaliser un vieux rêve : Se dédoubler, ils étudient comment donner à un interlocuteur l’impression que nous sommes là alors que nous sommes ailleurs. Téléloine est en effet un robot programmé pour communiquer qui notamment imite les geste de l’opérateur. Force de constater que derrière lui une personne se trouve dans une autre pièce et manipule ce robot via l’ordinateur. Vous vous asseyez devant votre ordinateur et vous avez une interface qui vous aide,  ses yeux sont incroyables.

 

Gucci et le Pr Hiroshi robot Part.2-Atlaneastro

 

Téléoibe a été crée par le professeur Hiroshi Ishiguro, une célébrité dans son milieu, au coeur de ses recherches. Il a la volonté de re-créer in fine une présence humaine à distance de façon artificielle grâce à des robots. A quoi doivent-ils ressembler? Aussi, avec son géménoïde le professeur étudie d’une façon scientifique nos réactions face à son double robotique. L’objectif selon lui est de créer des humanoïdes nous ressemblant beaucoup (cliquez sur le lien une vidéo sidérante)…Mais aussi d’explorer ce qui fait l’essence de la nature humaine. Les recherches sont centrées sur la relation et la sensation de la présence.

Nous aimons que les robots nous ressemblent et soudain nous ne voyons que leurs imperfections. Selon ce professeur, quand probablement on ne pourra plus faire la différence entre un humain et un humanoïde ce malaise disparaitra.

 

Le professeur Hiroshi et son géménoïde robot Part.2-Atlaneastro

 

Le concept de la vallée de l’étrange est important pour ce professeur : Ainsi, nous jugeons très vite ce qui est humain et ce qui ne l’est pas. Il faut étudier ce concept, si on veut le comprendre et se questionner sur le comment nous observons.

 

J’ai crée un robot à mon image

 

Nous avons recueilli en effet quelques propos en discutant avec lui  : « Il a l’air humain, il est très jeune, j’ai besoin de rester jeune, il est mon identité, je ne veux pas la perdre, il faut que je lui ressemble. En fait, pour rester jeune j’ai fait de la chirurgie esthétique. J’ai crée un robot à mon image, et maintenant je fais tout pour lui ressembler ».

Pour moi la vallée de l’étrange n’est que de la peur. La peur face à quelque chose de différent (cliquez sur le lien Part.1 à partager). Un robot n’est qu’une machine. Il n’y a pas de quoi avoir peur. Je pense que nos enfants ne seront pas effrayés par les robots. C’est juste une question de génération.

 

Un robot n’est qu’une machine

 

buste robot femme Part.2-Atlaneastro

 

J’ai lu l’interview d’un journaliste photographe américain qui a été au Japon entre autre rencontrer des robots et il dit : « Ce que je viens de vivre est assez incroyable. J’ai rencontré des robots, je leur ai parlé, je les ai touché. J’aime les toucher. Quand j’étais face à ces deux robots mon pouls s’accélérait,  je respirai un peu plus vite aussi. Ce qui peut sembler impossible devient réel. On n’en a pas conscience et soudain au milieu d’une phrase on se rend compte qu’on parle à une machine et c’est pas grave on continue. On a franchit une frontière. Mon enquête sur les humanoïdes est loin d’être terminée. Les laisserons nous faire tout ce qui est ingrat ou dangereux comme la guerre? Ce drôle d’engin LS3 pourrait rejoindre les marines, c’est un transporteur de matériel. Il y a des robots démineurs et aussi des véhicules sans chauffeur ». Une nouvelle époque est entrain de poindre, allons-nous leur donner une place au sein de nos sociétés et collaborer ensemble? L’avenir nous le dira.

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire sur le lien

https://www.facebook.com/groups/688734415263560

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/

 

 

Au pays des robots, allons-nous partager notre vie, planète avec eux? Part.1

 

Au pays des robots Part.3 catastrophe

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , ,

Écrire un commentaire