Aventurière Priscilla Telmon sur les pas d’Alexandra David Neels

14 mars 2018 / nature-et-decouvertes, rencontre

Aventurière Priscilla Telmon sur les pas d’Alexandra David Neels

 

Aventurière, Priscilla Telmon parcourt le monde

Aventurière, Priscilla Telmon Sagittaire, est née le 2 décembre 1975. Elle parcourt le monde, en effet elle commencera par des missions humanitaires. Quatre-vingts ans plus tard, toutefois, c’est à pied et en solitaire qu’elle part sur les traces de cette inoubliable aventurière Alexandra David Neels (cliquez sur le lien une série d’article sur A. D Neels qui devrait vous ravir).

aventurière-Priscilla-Telmon-sur-les-pas-d-Alexandra-David-Neels-Atlaneastro

« Rien n’a changé, ou presque, sur le toit du monde, ni le péril et les embûches d’y voyager, ni l’interdiction d’y pénétrer ». Les expéditions, les  voyages dangereux où elle se sentira toujours en sécurité malgré la difficulté de cheminer tant par les conditions extrêmes que le corps subit. Et aussi administratives vu que le gouvernement chinois a pris en otage le Tibet. Nous savons pertinemment que les tibétains y sont malmenés et vivent dans des conditions d’occupation contestées bien évidemment par le gouvernement chinois qui ne laisse aucun journaliste y pénétrer pour y relater les faits.

C’est une aventurière comme il n’en existe pas beaucoup

aventurière-Priscilla-Telmon-sur-les-pas-d-Alexandra-David-Neels-Atlaneastro

Six mois de marche, de treck, en effet, plus de 5 000 kilomètres d’aventure, d’engagement et de cheminement intérieur.  Probablement, pour renouer avec le souffle, l’esprit et le défi des grandes expéditions passées. Priscilia fait un retour sur image et nous renvoie, vers les photographies précieuses d’Alexandra David Néels la grande pionnière du début XX ème siècle.

aventurière-Priscilla-Telmon-sur-les-pas-d-Alexandra-David-Neels-Atlaneastro

Une aventure unique des jungles du Vietnam aux plateaux tibétains, en passant par les sources du Mékong. C’est une aventurière comme il n’en existe pas beaucoup. Photographe, réalisatrice, journaliste, et peintre aussi elle aime transmettre. Elle dépeint les ethnies les plus insolites et inusitées de notre planète : les Yis, les Pumis, les Lissous et les Khampas, « les brigands gentilshommes » .

Dans les monastères sur les pentes vertigineuses du Tibet

aventurière-Priscilla-Telmon-sur-les-pas-d-Alexandra-David-Neels-Atlaneastro

Un séjour dans les monastères sur les pentes vertigineuses du Tibet central jusqu’à Lhassa. Une aventure dont elle tirera beaucoup d’enseignements, des vallées méconnues et magiques du Sikkim jusqu’à Calcutta. Une quête intérieure qui la pousse toujours à se dépasser.

Une exploratrice hors du commun

Depuis 1999 elle est sur la route et nous fait partager ses voyages, sa passion de l’exploration et des traditions de sagesse. Aussi elle nous sensibilise à la protection de l’environnement. Notaaventurière Priscilla Telmon sur les pas d'Alexandra David Neels-Atlaneastromment à travers des reportages, des films et des livres, expositions, conférences. Tous les moyens sont utiles pour partager ses expériences avec nous. Une exploratrice hors du commun rare et précieuse. Toutefois, elle est prolifique, un désir d’aventure l’habite. Et lui permet de fouler notre planète jusqu’aux points les plus reculés avec passion.

Tout comme Alexandra David Neels lorsqu’elle cheminait dans les Himalayas avec sa caravanes de serviteurs et de  yacks. Notamment qui transportaient ses lingots d’or et d’argent au pays des brigands. Photographe, écrivain-voyageur, elle est membre de la Société des explorateurs français.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , ,

Écrire un commentaire