Alexandra David Néel Rencontre avec Youngen son fils adoptif Part.3

7 novembre 2017 / enseignements, rencontre, spiritualite, voyages /Commentaires (2)

Alexandra David Néel Rencontre avec Youngen son fils adoptif Part.3

 

Alexandra rentre en France avec Youngen

 

Alexandra-David-Néel 1 ère de couverture livre Part.3--Atlaneastro

 

 
Elle rentrera en France avec Youngen, le fils qu’elle a adopté. Enfin, avec Philippe ils se retrouveront en 1925 pour se séparer quelques jours après. Elle fut absente pendant 14 ans.. C’est à partir de là qu’avec son mari, ils commenceront une correspondance qui se terminera à la mort de celui-ci. Qui sera publiée d’ailleurs. Bien qu’il aient eu des désaccords, il restera, toujours son « banquier ». Les épopées  (cliquez sur le lien) d’Alexandra n’auraient pu se faire sans son soutient, il est également son protecteur. Il l’a toujours encouragé dans ses choix, dans sa vie. Un homme rare. Un confident, une épaule qui ne l’a jamais  empêché d’accomplir sa mission. Qui a respecté sa liberté jusqu’aux limites qu’il s’était imposé. Elle avait de l’argent à elle hérité d’une parente. Il a géré son portefeuille. Quand elle fut démunie lors de son dernier voyage, il fut là aussi.

 

Youngen son fils adoptif

 

Alexandra-David-Néel à cheval avec sa caravane dans les Hymalayas Part.3-Atlaneastro

 
Tandis que dans son livre « Voyage au pays des brigands gentilshommes » Elle nous raconte son arrivée en Asie. Que notamment elle a dû changer son argent. Parce que dans ces contrées sauvages qu’elle voulait traverser. Il n’y avait aucune banque en chemin. Elle avait le feu sacré (cliquez sur le lien) de l’aventure. Elle s’est retrouvé avec des lingots d’or et d’argent en grande quantité. Bien qu’elle ait du louer ou acheter des mules pour transporter son trésor. L’argent était chargé sur les yacks, au pays des brigands. Elle était avec Youngen son fils adoptif, seuls avec tous ces « étrangers » qu’elle payait en deniers et assurait leur train de vie. Avec Yourgen ils ont voyagé avec « leur caravane » pendant plusieurs années. (lire voyage au pays des brigands gentilshommes).

 

Elle adoptera Youngen en 1919

 

Photo N et B Youngen tenue de Lama Part.3-Atlaneastro

 

Elle adoptera Youngen en 1919 en France. Ils se sont rencontré en 1914 dans un monastère. Il avait alors 15 ans. C’était un lama tibétain. Tous deux décidèrent de se retirer dans un ermitage à plus de 4000 mètres d’altitude au nord du Sikkim. Youngen l’accompagnait partout et ils ont même été jusqu’à Lassa un voyage qui a duré trois ans de 1921 à 1924. Où elle a écrit deux livres « Au pays des brigands gentilshommes et Voyage d’une parisienne à Lhassa ». Afin de relater sa première tentative pour se rendre à Lassa. Ce périple où ils ont traversé les Himalayas. Le but était d’entrer au Tibet. Force est de constater qu’elle est la première femme européenne à pénétrer en 1924 dans cette ville interdite à l’époque. Après cinq mois, où ils ont faillit mourir gelés certaines nuits dans ces montagnes hostiles et glaciales.

 

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire :  https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

Alexandra David Néel Une femme remarquable Part.1

 

Alexandra David Neel de Maître à élève Part.2

Alexandra David Néel part.4 A la rencontre de Maîtres spirituels

 

Aventurière Priscilla Telmon sur les pas d’Alexandra David Neels

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Commentaires (2)

  • Holo

    19 décembre 2017 à 15:22

    Alexandra et son fils on écrit un magnifique roman d’aventure tibétaine, le Lama aux cinq sagesses. Dans les premières édition, le nom de Yongen apparaît en premier, c’est lui qui voulait écrire ce roman, et elle était là pour l’aider. Maintenant le nom de David Neal est passé en premier…

  • Joy Jurville

    19 décembre 2017 à 22:43

    C’est bien de rendre justice à Youngen, effectivement si c’est lui qui voulait écrire ce livre;
    Merci de cet éclairage, je ne connaissais pas cet épisode, merci de nous éclairer, à tout bientôt, Joy

Écrire un commentaire